Gestionnaire du Site CM101 - La Cité de l'Innovation - Chartres Métropole

Référence : O028241127000381

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Chartres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le (la) gestionnaire est chargé(e) de la gestion de l'ensemble du site du CM 101 actuellement composé d'un espace incubateur d'entreprises, d'un espace pépinière et d'un bâtiment dédié aux innovations numériques équipé d'un datacenter avec la présence de la société CM'IN.
Il /elle doit gérer, animer et dynamiser cet espace économique structurant, totem de l'innovation, de l'entrepreneuriat et du digital. Il/ elle est l'interlocuteur de proximité, garant du cadre et de la qualité de vie, auprès des entreprises hébergées sur le site et de l'ensemble des utilisateurs du lieu et travaille en étroite collaboration avec le chargé de mission Innovation.

MISSIONS :

* Assurer la gestion du site,
* Etre responsable de la vie quotidienne sur le site, garant du respect du règlement intérieur, de la sécurité...,
* Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des entreprises pour les besoins du quotidien et de l'ensemble des services de l'Agglomération et/ou satellites pour assurer la gestion du site en ce qui concerne l'entretien des bâtiments, les approvisionnements, les travaux, les espaces verts, les déchets etc...,
* Assurer la gestion des plannings de réservation des salles et calendrier des animations et des évènements ;
* Assurer la commercialisation des espaces locatifs (coworking, bureaux et containers, salles de réunion et séminaires, privatisation des lieux etc...) ;
* Gérer les états de lieux entrée / sortie, établissements des baux (avec l'appui du service des affaires immobilières) et offres de location de salles, préparation des salles et équipements, tenue de bilans et de tableaux de bord ;
* Assurer l'animation du site,
* Développer une offre de services pour les " habitants " du site : rechercher des partenariats permettant de renforcer les activités et services présents sur le site tels que des offres de restauration, sport, bien être, mobilité, conciergerie etc...
* Assurer le développement d'une vie de site : mise en place d'un comité de site avec l'ensemble des entreprises présentes sur place et/ou utilisatrices du lieu, co-construction d'un programme d'amélioration de la qualité de vie du lieu et élaboration de projets d'animation (petits déjeuners réseau, rdv conviviaux, évènements culturels, portes ouvertes etc...)
* Proposer de nouvelles actions, adaptations et animations permettant de renforcer les objectifs du CM101 ;
* Participer à la stratégie de communication notamment au travers de la remontée et/ou la création de contenus sur la vie du site, l'actualité des entreprises, les animations et plannings d'évènements etc ;
* Participer ponctuellement aux évènements portés par la direction du développement économique.

Profil recherché

COMPETENCES :

* Expérience sur des missions comparables de gestion d'équipement, d'organisation d'évènements et/ou animations, indispensable,
* Compétences en matière de gestion administrative, d'animation, de concertation et de communication,
* Connaissances des collectivités et des acteurs économiques appréciée,
* Sens du service et de l'accueil,
* Aptitudes au dialogue, sens de la pédagogie et de l'écoute,
* Sens du travail en transversalité,
* Capacité à fédérer, animer, mobiliser, à travailler en équipe,
* Autonomie, rigueur, forte capacité d'organisation, esprit d'initiative
* Dynamisme et implication

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :

* Déplacements fréquents sur le terrain, horaires décalés, travail le soir et ponctuellement le week end pour réunions, évènements...
* Permis B indispensable.

REMUNERATION :
Traitement indiciaire + régime indemnitaire (Rifseep) - Groupe de fonctions B3

À propos de l'offre

  • Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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