Gestionnaire du site du Centre des Finances Publiques de Reims H/F

Référence : MEF_2025-22199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Marne
    Direction Départementale des Finances Publiques de la Marne
  • Localisation : Marne (51), France
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Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire de site, vos principales missions peuvent se résumer en trois blocs principaux qui sont :
- les missions immobilières ;
- les missions logistiques ;
- l’hygiène, la sécurité et des conditions de vie au travail.


Si ces trois missions sont assurées, de manière générale, par la division du Budget, de l’Immobilier, de la Logistique et de Domaine sur l’ensemble du département, pour des raisons de proximité, celles-ci sont déléguées, dans les faits, à la gestion de site pour les opérations concernant le site de Reims.

Missions immobilières :
Vous serez chargé d’accueillir les entreprises lors de leurs interventions, de suivre la réalisation des travaux (constatation du service fait), d’identifier les pannes et les incidents et d’informer la Direction. Vous suivrez la gestion des fluides (chauffage, électricité, eau) et alerterez la Direction en cas de fonctionnement anormal. Vous veillerez au respect des conditions d’usage normal du site.

Missions logistiques :
Vous vous assurerez du respect des conditions d’accueil du public et informerez la Direction en cas d’incidents ou d’évènements imprévus.
Vous réceptionnerez les livraisons. Vous avertirez la direction en cas d’incidents sur les matériels communs et surveillerez la gestion des consommables informatiques. Vous gèrerez également la distribution et l’envoi du courrier dans les services.

Hygiène, sécurité et conditions de vie au travail :
Vous coordonnerez et réaliserez les exercices d’évacuation incendie (minimum de deux par an) et établirez les comptes-rendus. Vous veillerez au dégagement des issues et portes de secours. Vous vous assurerez de la complétude du registre de sécurité à chaque intervention d’une entreprise (entretien de l’ascenseur par exemple).
En matière de nettoyage et d’hygiène, vous annoterez le registre de nettoyage, vous vous assurerez des commandes et de la livraison des consommables des sanitaires. Vous vous assurerez de l’état de propreté et d’hygiène et participerez aux contrôles de conformité de la qualité de nettoyage. Vous informerez la Direction en cas de non-respect du planning d’exécution. Vous participerez également aux visites de l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail (ISST) et du médecin de prévention.
En matière de sécurité des bâtiments et de télésurveillance, vous devrez avertir la Direction en cas d’incident sur le bâtiment (cambriolage, déclenchement d’alarme…).
Pour réaliser ces différentes missions, vous serez accompagné d’une équipe de trois personnes dont vous établirez le planning, assurerez la répartition des missions (par exemple : distribution du courrier, entretien courant du bâtiment, réparations urgentes, déménagements, etc.) et vérifierez le suivi des résultats.

Profil recherché

Ce poste requiert les qualités suivantes :
 -  Très forte appétence pour les travaux de terrain ;
-   Très grande réactivité ;
-   Autonomie et sens de l’organisation ;
-   Capacité à rendre compte ;
-   Sens pratique développé et grande disponibilité ;
- Qualités relationnelles : le gestionnaire de site est en contact permanent avec les résidents de l’immeuble (plus de 200 agents) et avec le public accueilli sur le site. Il est également l’interlocuteur privilégié des chefs de services sur le site de Reims pour les sujets liés au bâtiment et à la sécurité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sylvain ROQUIER : sylvain.roquier@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 06 21 22 13 53

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau
implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques: collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe sur la période 2023-2027, 18 objectifs ambitieux qui s’inscrivent à la fois dans la poursuite des chantiers en cours et dans le lancement de chantiers innovants.
La direction départementale des finances publiques de la Marne (51) compte 733 emplois. Elle dispose de 24 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries, centre de contact

À propos de l'offre

  • Recrutement d’un candidat sur la base de l’article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31/08/2027 (article L332-2-2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d'une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire logistique

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