Gestionnaire du suivi comptable des inventaires - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033240417001016
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction de l'optimisation et régularité comptable (DORC) qui est composé comme suit : un service gestion et coordination transversale comprenant un centre gestion des ressources comptables et un centre gestion opérations complexes, un service gestion et coordination comptable qui compte 3 centres gestion, un administration générale, un usagers et citoyens et un territoire et économique, puis le service gestion et coordination des inventaires qui lui est doté d'un centre gestion du patrimoine et d'un centre gestion comptable des inventaires. Un poste de chargé.e de suivi comptable des inventaires est à pourvoir au sein du centre gestion comptable des inventaires.
Sous l'autorité du responsable de centre et au sein d'une équipe dédiée, vous êtes en charge du suivi comptable des inventaires.
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- Contribuer aux activités du centre et réaliser les écritures comptables liées aux 9 budgets de Bordeaux Métropole et au budget de la Ville de Bordeaux : écritures d'entrée à l'inventaire, d'intégration des immobilisations, de sortie du patrimoine ...
- Constituer et mettre à jour les registres d'inventaire de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux : contrôler de la concordance des inventaires avec l'actif du comptable, réaliser les écritures de transfert d'inventaires ...
- Apporter des conseils techniques et accompagner les services dans l'instruction et le traitement des dossiers : analyser les demandes des services, participer à des actions de formation.
- Garantir les relations avec la TP et répondre aux questions.
- Suivre les anomalies (JIRA) et le dysfonctionnement de l'outil GDA en lien avec l'administration fonctionnelle et l'éditeur.
- Assurer une veille des délibérations liées aux activités du centre (vote BP. DM, BS ...) et les enregistrer dans le répertoire du service.
- Rédiger et mettre à jour les fiches de procédures, le guide du service, les informations sur Tatou.
Profil recherché
Vous maîtrisez les principales règles de la comptabilité publique (nomenclatures comptables , M57, M4, M14 ...). Vous justifiez de connaissances dans le domaine des finances publiques.
Vous détenez des connaissances de l'environnement territorial , ainsi que des différents modes de gestion des entités publiques.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, GDA, Hélios, Poséidon Patrimoine).
Rigoureux.se, Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités rédactionnelles. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien
À propos de l'offre
-
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Madame Sandrine Saltel, directrice :
s.saltel@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 99 89 17.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique