Gestionnaire du temps de travail - COMMUNE DE MIRAMAS

Référence : O013251002000419

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Miramas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nom du poste
Gestionnaire du temps de travail
Nom du service
Gestion du temps et de la santé au travail
Direction des Ressources Humaines
Rattachement hierarchique
Responsable de la gestion du temps et de la santé au travail
Catégorie du poste
C

MISSIONS/DOMAINE D'INTERVENTION
être le référent de la gestion des temps de travail et de l'utilisation du logiciel de gestion des temps de travail dans la collectivité,
suivre et accompagner les agents et des responsables de services de la ville et du CCAS dans la gestion des temps de travail,
veiller au respect des règles en la matière,
assurer le contrôle et le décompte du temps de travail des personnels.
référent DSN
référent Ciril
OBJECTIFS
Participer à la mise en ½uvre du logiciel gestion des temps de travail, accompagner les différents services des collectivités et garantir le respect de la réglementation en la matière.
ACTIVITÉS DU POSTE
Gestion du temps de travail :
garantir le respect de la réglementation et informer les agents en matière de gestion du temps de travail,
des congés annuels, des jours de Réduction et d'Aménagement du Temps de Travail (RTT), des autorisations exceptionnelles d'absences et du Compte Epargne Temps (RTT)
établir, alimenter et analyser les bases de données relatives au temps de travail,
suivre la gestion quotidienne du temps de travail de l'ensemble du personnel,
traiter quotidiennement les anomalies recensées en lien avec les services
suivre les mouvements de personnels,
suivre et modifier les plannings au regard des mouvements,

Profil recherché

Savoirs (connaissances)
Connaissance des textes de lois et de la réglementation relatifs à la maladie et aux absences de toutes
natures.
Connaissance du Code du travail et du Guide sécurité sociale de l'employeur
Connaissances des Procédures administratives
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures ...)
Organisation du travail (capacité organisationnelle)
Rigueur dans l'application et réactivité
Maîtrise de l'outil informatique
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Rigueur administrative
Utilisation du SIRH (CIRIL net RH) et de INCOVAR
Savoir-être (relationnel, qualités)
Disponibilité d'accueil
Sens de l'écoute des agents et du contact humain, adaptation à des interlocuteurs différents
Capacité à travailler en équipe
Sens de la discrétion

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation, CV et diplômes à adresser à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    13140 MIRAMAS
    Tel 0 8000 13140
    Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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