GESTIONNAIRE ÉDUCATION (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL TERRITOIRE DE BELFORT
Référence : O090251208000831
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Belfort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction du Développement Educatif, Culturel et Sportif (DDECS) pilote les politiques publiques et les services en charge de l’éducation (Collèges), de la culture, du sport et de la jeunesse. Comptant 13 collèges publics et 3 collèges privés, le Département du Territoire de Belfort port une attention particulière à offrir aux 7 000 collégiens les meilleures conditions possibles afin de contribuer à leur réussite scolaire.
Au sein du service Education particulièrement transversal, et sous l’autorité de la responsable du service, vous jouez un rôle clé dans le pilotage de la mise à disposition des moyens, notamment financiers, pour assurer le bon fonctionnement des collèges. Vous contribuez également au dialogue de gestion avec les collèges par la mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord par établissement relevant de la compétence du Département.
• Contrôle et analyse budgétaire et comptable des actes financiers des collèges publics.
• Elaboration de la Dotation de fonctionnement des collèges publics et privés.
• Analyse des demandes de crédits supplémentaires des collèges.
• Sectorisation : suivi des flux, actualisation sur Affelnet, simulations.
• Notes préparatoires, rapports, conventions, arrêtés.
• Collecte et analyse des données dans le cadre des dialogues de gestion avec les collèges publics.
RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes à la collectivité : le service Education interaction privilégiée avec la Direction des Relations Humaines, la Direction du Patrimoine, la Direction des Systèmes d’Information et a également des relations avec tout service qui intervient auprès des collégiens.
Externes à la collectivité : le service Education est en relation régulière avec les établissements (principaux, secrétaires généraux), les autorités académiques (DSDEN, Rectorat).
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes reconnu((e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation, vos qualités rédactionnelles et votre aisance avec les chiffres.
Vous avez des bases solides pour utiliser Word, Excel et vous familiariser avec de nouveaux progiciels. Vous avez des bases solides en gestion financière.
Vous avez des aptitudes relationnelles et pédagogiques, vous êtes diplomate et vous êtes attaché(e) au principe de confidentialité.
Vous savez respecter des procédures et des délais, gérer des priorités et aléas.
Vous êtes en capacité d’effectuer des recherches, de comprendre et d’appliquer une réglementation.
Vous pouvez faire preuve de réactivité et de capacité d’initiatives, de partage d’informations et vous savez rendre compte.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et le système éducatif.
NOS AVANTAGES
• Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération.
• Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d’organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine).
• 25 jours de Congés Payés, Compte Epargne Temps.
• Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
• Prestations sociales du Comité National d’Action Sociale.
• Coffre-fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents (paie, etc.).
• Participation employeur à la prévoyance et à l’assurance santé.
• Offre de formations innovantes.
• Accompagnement aux concours.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o090251208000831-gestionnaire-Education?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres