Gestionnaire eau potable - Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées

Référence : O052250902001138

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Dizier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M¤ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d'agglomération du Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

Au sein du pôle Grand Cycle de l'Eau, vous participez à la mise en ½uvre progressive du mode de gestion en DSP décidé par la collectivité pour l'eau potable.

Vous êtes en charge de la gestion globale de la compétence eau potable. En cela, vous participez activement au schéma directeur sur la ressource et la connaissance des réseaux et vous avez en charge la gestion patrimoniale et la programmation pluriannuelle des travaux en eau potable. Vous suivez les dossiers financiers avec l'Agence de l'eau ainsi que les demandes de permis de construire en termes de raccordement aux réseaux d'eau potable.

Également, vous êtes en charge de la gestion et du suivi des contrats de DSP en eau potable. En cela, vous suivez la revue périodique et contractuelle de l'activité. Vous gérez les contrats, établissez les bilans et rapports d'activités.

Enfin, vous êtes chargé de la gestion et du suivi de la compétence exercée en régie notamment de la gestion de l'activité des personnels mis à disposition, de l'élaboration et la gestion des marchés de prestations, de la planification, de l'organisation et du suivi des équipes d'exploitation. Vous produisez des informations à destination du contrôle de gestion.

Sur l'ensemble des missions, vous participez aux revues de projets et d'études, vous conseillez les élus et la hiérarchie. Vous vérifiez la concordance des réseaux et des plans du SIG. Vous effectuez une veille technique et juridique et vous suivez les demandes des usagers.

En complémentarité du poste de gestionnaire de l'assainissement, vous intervenez en tant que de besoins dans ce domaine et notamment d'être en capacité d'en assurer la suppléance en cas d'absence.

Profil recherché

Vous avez un niveau BTS ou Bac+2, vous avez des connaissances techniques et règlementaires dans les domaines de l'eau et du développement durable ainsi que des connaissances de base de la réglementation des marchés publics et des règles de comptabilité publique.

Vous êtes titulaire du permis B.

Qui sommes-nous ?

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.

À propos de l'offre

  • Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 02/10/2025 à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de flux

Des offres d'emplois recommandées pour vous