Gestionnaire économat (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042250624001627
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire économat (F/H).
Finalités/contexte :
Dans le cadre des missions du service moyens généraux de la Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux, le gestionnaire de l'économat assure la gestion des fournitures et le suivi des stocks correspondants ; il conseille les utilisateurs et gère les commandes et achats en lien avec l'activité de l'économat ainsi que le secrétariat du service.
Activités principales :
En tant que gestionnaire de l'économat, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :
- Pilotage de l'économat en assurant le paramétrage et la préparation du catalogue des fournitures sur la plateforme des achats, la mise à disposition et le contrôle des produits, la vérification des bordereaux des prix unitaires. Vous êtes le référent central des achats de fournitures et en contact permanent avec les fournisseurs et prestataires.
- Organisation du processus des commandes en lien avec les référents des directions et services départementaux, vérifications des commandes de produits, gestion des livraisons et des litiges et suivi des réparations et garanties. Vous êtes de référent et conseiller technique des services.
- Gestion des lignes de crédits, répartition et suivi des dotations des services, paiements des commandes, exécution du marché dans le logiciel, déclaration de l'écotaxe .
- Suivi du stock physique de l'économat ; achats et approvisionnements pour répondre aux demandes spécifiques des services départementaux (tampons administratifs, travaux d'impressions...).
- Gestion des besoins en fournitures et du parc commun des véhicules de la direction des bâtiments et moyens généraux.
- Secrétariat et accueil téléphonique du service Moyens Généraux.
Activités complémentaires :
- Suppléance de certaines absences de l'assistante de direction.
- Appui aux agents chargés des achats et prestations en cas de besoin lié à un surcroît d'activité.
- Achats des mobiliers et matériels scolaire sur le secteur géographique attribué en lien avec le gestionnaire chargé de l'étude des besoins.
Spécificités du poste :
Poste intégrant de la manutention et du port fréquent de charges
Tâches manuelles ponctuelles
Organisation avec les assistantes et secrétaires de direction pour les réservations des véhicules (astreintes pendant le temps travail ordinaire).
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 3 rue Charles de Gaulle - 42000 Saint-Etienne
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profil recherché
Une faculté d'adaptation et d'organisation - Forte polyvalence
Savoir chercher l'information et traiter une demande dans l'urgence - Autonomie
Une capacité à répondre à des demandes techniques et les traiter - Bon sens et esprit pratique
Une capacité à argumenter, négocier et à gérer des situations délicates - Qualité d'expression écrite et orale et qualités relationnelles
Aptitude du travail en équipe : le service moyens généraux fonctionne grâce à un travail fortement collaboratif de l'équipe - Esprit de cohésion impératif et polyvalence appréciée
Pré requis :
Une expérience en secrétariat-comptabilité ou commerciale serait un plus
Maitrise des outils bureautiques et d'internet
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
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Date de jury : Jeudi 04/09/2025 - Après-midi
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
FRESSE Sabine, Responsable du service moyens généraux - Tél : 04.77.49. 90.96 - Mail : sabine.fresse@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie