Gestionnaire économat F/H

Référence : APHP_2024-12962

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales
L’économat de la DRCI s’occupe de l’approvisionnement pour les services de la DRCI mais également pour les projets de recherche dont les crédits sont gérés par la DRCI. Les quatre gestionnaires participent à la satisfaction des besoins des services de la DRCI et des projets de recherche et de plateformes transversales de l’AP-HP en leur permettant l’obtention des fournitures, des produits, des prestations de service et/ou de maintenance et des consommables nécessaires à leur bon fonctionnement, en veillant au respect du circuit de la commande et des crédits autorisés, du code de la commande publique.

Par ailleurs, l’économat de la DRCI est en charge des rémunérations des inventeurs qui ont déposé des brevets, ainsi que de la facturation des sociétés qui exploitent les brevets de l’AP-HP.

Missions permanentes
- Saisie des commandes dans le progiciel de gestion SAP ;
- Transmission des bons de commandes aux fournisseurs ;
- Gestion des réceptions informatique d’achat et des factures ;
- Suivi et contrôle des engagements de dépenses
- Paiement des surcoûts
- Gestion des commandes de voyages en lien avec la société bénéficiaire du marché
-           Gestion des remboursements des frais de déplacement des personnels
- Gestion des remboursements des patients participants aux projets de recherche
- Ouverture et tri du courrier
-           Classement et archivage des pièces comptables

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Rigueur
Respect des délais
Autonomie
Qualités relationnelles et notamment capacité d'interactions avec des publics différents (médecins, fournisseurs) peu formés à la commande publique
Sens du service
Capacité à travailler en équipe
Connaissance des règles de comptabilité publique et de la commande publique (formations possibles)

Connaissances associées
Bonne pratique et maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word).
Pratique du logiciel de gestion financière SAP
Connaissance des règles budgétaires, comptables et propres à la commande publique

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

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