
Gestionnaire économat H/F - CP Liancourt
Référence : 2025-1876488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
Centre pénitentiaire de Liancourt - 1 Avenue Robert Badinter 60140 LIANCOURT - Localisation : Centre pénitentiaire de Liancourt - 1 Avenue Robert Badinter 60140 LIANCOURT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les activités du service (suite) :
o Vous accomplissez également des tâches connexes :
o Surveillance des stocks et alerter pour ne pas tomber en pénurie (papiers…)
o Saisie des demandes de billets de train (formations…) sur le logiciel Chorus-DT
o Organisation du stockage dans plusieurs lieux de l’établissement
o Rangement des réserves
o Aller chercher des colis et des recommandés à la Poste (avec une voiture de service)
o Distribution des uniformes à réception (1 fois 15 jours dans l’année)
o Assistance à la préparation des réceptions et buffets (1 à 2 fois dans l’année)
Vos activités principales :
L’économe est chargé de la gestion et du suivi du budget de l’établissement. Au quotidien, il est en charge de passer les commandes demandées par les différents services, des relations avec les fournisseurs et le département du budget de la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Lille.
Composition et effectifs du service :
1 Responsable Economat, 1 Adjoint Administratif (PSDV)
Votre hiérarchie :
Le Chef d’Etablissement et son adjointe, l’attaché d’administration et le Responsable de l’Economat.
Vos interlocuteurs métiers :
Les différents services de l’établissement et de la direction interrégionale des services pénitentiaires, le prestataire privé de la cantine et les services des Finances Publiques, qui gèrent le compte bancaire de l’établissement.
Profil recherché
Connaissances :
- Maitrise de l’outil informatique
Savoir-être
- DISCRETION
- RIGUEUR
- DISPONIBILITE
- ESPRIT D’EQUIPE
Savoir-faire :
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité de travail en équipe
- Capacité d'organisation
- Capacité de dialogue
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le centre pénitentiaire de Liancourt a ouvert en 2004 et fonctionne en gestion déléguée.
L'établissement compte 614 places, réparties comme tel :
- trois quartiers de détention hommes majeurs dont un quartier respect
- un quartier de détention mineurs
Descriptif du service
Les activités du service :
o Rechercher les produits ou prestations qui correspondent au besoin, avec le respect des règles relatives au marché public, et ayant le souci d’un bon rapport qualité-prix
o Contacter les fournisseurs
o Ouvrir un dossier administratif pour conserver les documents retraçant l’achat
o Editer le bon de commande et le faire signer par le responsable
o Transmettre le bon de commande signé à la direction régionale avec le logiciel « Chorus-formulaires »
o Suivre le dossier informatiquement et répondre aux « fiches com’ » de la direction régionale
o A réception du bon de commande validé, confirmer la commande auprès du fournisseur
o Relancer le fournisseur en cas de retard et inviter le service demandeur à patienter
o Organiser la livraison (date et heure à convenir avec le transporteur, prévenir la porte d’entrée…)
o Faire remonter tout problème persistant à votre responsable
o A réception, contrôler le bon état de la livraison et récupérer le bon de livraison
o Manutention et rangement des articles livrés, au besoin avec un collègue
o Stocker la marchandise et prévenir le service qui avait demandé la commande pour la récupération
o Saisir le « service fait » et contacter le fournisseur pour qu’il dépose sa facture sur le site « Chorus-pro »
o Répondre aux fournisseurs qui n’ont pas réussi à déposer leur facture par voie dématérialisée
o Garder une trace informatique de l’achat et archiver le dossier administratif
À propos de l'offre
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L'envoi du CV et lettre de motivation est obligatoire dans le cadre d'un détachement
Conditions particulières d'exercice : RIFSEEP 2
Organisation de travail : VARIABILITE
Restauration : OUI MESS SUR PLACE
Accessibilité en transport / Parking : OUI, GARE ET PARKING PERSONNEL
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires