
Gestionnaire économat H/F
Référence : 2024-1668773
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE DE DETENTION MONTMEDY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Ø Participer, en lien avec l’économe, à l’estimation des besoins matériels et financiers de l’établissement ;
Ø Assurer les relations et la correspondance avec les différents partenaires, les fournisseurs, l’unité de gestion des moyens généraux (UGMG) et la plate-forme interrégionale (PFI) du ministère de la Justice
Ø Contribuer au fonctionnement de la mission achats et suivi des commandes, demande de devis, livraisons et facturation, tant du compte 107 que du compte 912, selon les règles en vigueur de comptabilités publiques et de marchés publics via Chorus formulaires et Chorus cœur ;
Ø Elaborer et mettre en place des procédures de gestion des flux et des stocks ;
Ø Contrôler les livraisons et établir les services faits ;
Ø Participer à la maîtrise des coûts ; contribuer au suivi et contrôle des différents marchés nationaux ;
Ø Assurer la gestion de la répartition du véhicule administratif pour les déplacements professionnels (réunions, formations) ;
Ø Assurer le suivi administratif des logements de fonctions ;
Ø Renseigner les personnels sur leurs droits en matière de remboursement de frais de déplacement (FD). Gestion de ces dossiers via Chorus DT
Ø Être amené à participer à des réunions en lien avec le budget de l’établissement ;
Ø Gérer les relations avec les fournisseurs ;
Ø Suivre des projets de développement durable sur commande de la direction ;
Ø Être polyvalent(e) sur les missions de l’économat de manière à permettre que soit assurée la continuité du service pendant les congés et absences d’autres agents.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Logiciel CHORUS, Excel, World, interfaces de CHORUS, Antigone, CHORUS DT, mail outlook, Openoffice …
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Sens du relationnel
Capacité d’organisation
Capacité de communication
Capacité d’adaptation
Capacité d’anticipation
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques et de la bureautique
Sens de la gestion des stocks
Qualité d’expression orale et écrite
Savoir-être :
Rigueur et discrétion professionnelle
Sens de l’organisation
Offres de formation associées à votre prise de poste
Pas de formation spécifique, découverte budget via Harmonie, formation sur place, en sortie de concours : formation ENAP 1 semaine possible
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Johanna BILL Responsable RH 03 29 83 46 80
- Steve SURSIN, chef d'établissement
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Centre de détention de Montmédy
18, rue du Commandant MENARD
55 600 MONTMEDY
Descriptif du service
Les activités du service
Sous l’autorité du responsable des services administratifs et financiers, l’économat est chargé d’assurer la gestion matérielle et financière de l’établissement dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
L’économat travaille en étroite collaboration avec les services techniques, le service de la buanderie et le pôle cantines/cuisines, et les différents services de l’ établissement.
Composition et effectifs du service
1 Secrétaire administratif(ve) économe et chef de service + 2 adjoints(es) administratifs(ves)
Votre hiérarchie
Le chef d’établissement
L'adjoint du chef d’établissement / Attaché d’administration de l’Etat et responsable du service économat
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Restauration :
Mess du personnel
Accessibilité en transport / Parking :
Parking devant le Centre de DétentionRenseignements et candidature
Steve SURSIN, chef d’établissement
Johanna BILL Responsable RH 03 29 83 46 80
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Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière