
Gestionnaire économat H/F
Référence : 2025-1837356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE DE DETENTION D'OERMINGEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous la responsabilité du responsable de l’économat, l’agent économat a en charge :
- Saisie des demandes d’achats dans CHORUS.
- Saisie des commandes des cantines.
- Saisie et contrôles des bons de commande.
- Renseignement et contrôle du JDE et JDD.
- Contrôle et gestion des commandes publiques.
- Gestion du budget de l’établissement.
- Gestion et contrôle des dépenses sur le compte 107 (budget de fonctionnement).
- Gestion et contrôle des dépenses sur le compte 912 (compte de commerce).
- Gestion de la mise en paiement des frais de déplacement.
- Contrôle et gestion des stocks.
- Mise en paiement de la rémunération du travail de la population pénale,
- Renseignement des tableaux et statistiques demandés par la DI.
- Interlocuteur de la DI, de la TG, de la PFI et des fournisseurs et des prestataires de services,
- Renseignement des tableaux prévisionnels et de fin de gestion
- Contrôle des actions du service lors des absences du responsable
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 2 C
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
- Chorus Prod
- Excel
- Open Office
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Connaissance de l’institution
Connaissance de la réglementation budgétaire
Connaissance de la gestion publique
Connaissance du code des marchés publiques
Connaissance de la fonction publique
Savoir-faire :
Goût du travail en équipe
Maîtrise des outils informatiques
Capacité d’adaptation et d’initiative
Sens de l’organisation et des priorités
Disponibilité, rigueur, logique
Savoir-être
Sens des relations humaines
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations d’adaptation possibles au sein de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le centre de détention d’Oermingen relève du ressort de la cour d’appel de Colmar, du tribunal de grande instance de Saverne, de la sous-préfecture de Saverne et du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Bas-Rhin. Il s’agit d’un établissement pavillonnaire dont les zones d’hébergement et de travail sont éloignées les unes des autres et disposées autour d’une zone centrale constituée d’un terrain de sport et d’une cour de promenade. A ce jour, l’établissement dispose de 263 places.
Descriptif du service
Les activités du service
Sous la responsabilité du chef d’établissement et du responsable des services administratifs et financiers, le service de l’économat a en charge les consommations de fonctionnement de l’établissement sur les comptes 107 et 912. Il est l’interlocuteur des services économiques et budgétaires (DI, PFI), des fournisseurs et des prestataires de services. Il est le responsable du travail réalisé. Il doit veiller à entretenir de bonnes relations avec ces différentes autorités et prestataires extérieurs.
Composition et effectifs du service
1 SA responsable économe, 2 agents AA.
Votre hiérarchie
- 1 SA (Econome)
- 1 adjoint au chef d’établissement et 1 chef d’établissement
- 1 responsable des services administratifs et financiers
Vos interlocuteurs métiers
- Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires
- Trésorerie générale
- Plateforme interrégionale (PFI)
- Fournisseurs, prestataires
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation du travail :
Ouverture du service 8h-16h pause méridienne 45min
Restauration :
oui
Accessibilité en transport / Parking :
oui
Renseignements et candidature
Sonia MORSCH, responsable des services administratifs et financiers
Sonia.morsch@justice.fr
0646320804
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Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire