Gestionnaire économat H/F

Référence : 2025-1837356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : CENTRE DE DETENTION D'OERMINGEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous la responsabilité du responsable de l’économat, l’agent économat a en charge :

- Saisie des demandes d’achats dans CHORUS.

- Saisie des commandes des cantines.

- Saisie et contrôles des bons de commande.

- Renseignement et contrôle du JDE et JDD.

- Contrôle et gestion des commandes publiques.

- Gestion du budget de l’établissement.

- Gestion et contrôle des dépenses sur le compte 107 (budget de fonctionnement).

Profil recherché

Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances :

Connaissance de l’institution
Connaissance de la réglementation budgétaire
Connaissance de la gestion publique
Connaissance du code des marchés publiques
Connaissance  de la fonction publique

Savoir-faire :

Goût du travail en équipe
Maîtrise des outils informatiques
Capacité d’adaptation et d’initiative
Sens de l’organisation et des priorités
Disponibilité, rigueur, logique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sonia MORSCH, responsable des services administratifs et financiers 0646320804

Qui sommes-nous ?

Le centre de détention d’Oermingen relève du ressort de la cour d’appel de Colmar, du tribunal de grande instance de Saverne, de la sous-préfecture de Saverne et du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Bas-Rhin. Il s’agit d’un établissement pavillonnaire dont les zones d’hébergement et de travail sont éloignées les unes des autres et disposées autour d’une zone centrale constituée d’un terrain de sport et d’une cour de promenade. A ce jour, l’établissement dispose de 263 places.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation du travail :
    Ouverture du service 8h-16h pause méridienne 45min
     

    Restauration :
    oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    oui



    Renseignements et candidature

    Sonia MORSCH, responsable des services administratifs et financiers

     
    Sonia.morsch@justice.fr
     
      0646320804
      

  •  Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2   ans 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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