
Gestionnaire économat H/F
Référence : 2025-1841256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE-LUTTERBACH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité, la responsabilité et le contrôle de l’économe, Responsable de service ou de son adjoint, l’agent gestionnaire participe activement à la gestion administrative de son unité administrative. En fonction de l’organisation du service et des tâches confiées par son chef de service, il est amené à gérer différentes tâches quotidiennes en lien avec la gestion des dépenses de l’établissement dans le respect des imputations budgétaires et comptables. Il assure le suivi de l’exécution budgétaire : consommation des crédits de fonctionnement de l’établissement sur le compte 107 et sur le compte de commerce 912. Il est l’interlocuteur des services économiques et budgétaires associés à la chaîne de la dépense publique (DISP, DBF, DAI, PFI, délégations interrégionales du secrétariat général, DDFIP, services facturiers, domaines, …), mais aussi des fournisseurs et des prestataires de services extérieurs à l’administration. Il est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des services de l’établissement (Direction, détention, administration, service technique, SPIP, gestionnaire délégué, US, …), dans le cadre des demandes d’achats et des commandes de biens et de services. Il assure le contrôle et l’ordonnancement du décompte mensuel et des factures du marché multiservices de fonctionnement MGD17.
- Assurer le bon fonctionnement et la continuité du service
- Entretenir un relationnel de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs professionnels
- Assurer une communication interne transparente
- Répondre aux demandes de fournitures et d’achat des différents services
- Anticiper dans la mesure du possible les besoins des services et initier sans délais les approvisionnements divers
- (fournitures de bureau, matériels de sécurité, imprimés administratifs, petits matériels de travaux, équipements d’hygiène et sécurité,…).
- Assurer une distribution organisée, planifiée, rationnelle et traçable des fournitures de bureau
- Adopter des règles d’achat éthique en adéquation avec les enjeux du développement durable
- Assurer le traitement du courrier postal et électronique
- Gérer les appels téléphoniques internes et externes
- Participer aux propositions d’amélioration pour optimiser les fonctionnements
- Rendre compte de son activité à son chef de service et/ou son adjoint.
Missions et responsabilités de l’agent :
- Passation des commandes, recherche des produits, demande de devis, choix des fournisseurs, gestion des avoirs, suivi des articles non conformes, des manquants, retours fournisseurs, contact SAV
- Suivi des commandes
- Contrôle et gestion des marchés publics
- Définition des besoins, réalisation des devis comparatifs, mise en concurrence, estimation des seuils de passation
- Passation et suivi de l’évolution des marchés
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances :
Bonne connaissance des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique…)
Respect de la charte informatique
Savoir-faire :
Sens de l’organisation et de la méthode
Gestion des priorités
Rigueur – logique
Faculté d’adaptation aux impératifs du service
Capacité à rendre compte
Sens des responsabilités dans les tâches confiées
Accomplir l’ensemble des opérations comptables dans le respect des imputations budgétaires et comptables.
- Liste non exhaustive -
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Discrétion professionnelle respect de la neutralité et de la confidentialité
Disponibilité et réactivité
Qualité relationnelle et sens du contact
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Poste téléphonique
Poste informatique
Applicatifs informatiques dédiés : CHORUS, DEPL, GENESIS
Offres de formation associées à votre prise de poste
Communiquées lors de la prise de poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Possibilité de concourir au grade ou corps supérieur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE – LUTTERBACH
Allée du Chêne – Route départementale 20 – 68460 LUTTERBACH –
L’agent peut être amené à exercer ses fonctions à la SAS de COLMAR
Descriptif du service
Les activités du service
Gestion administrative du service de l’économat
Composition et effectifs du service
Un responsable de service, secrétaire administratif de catégorie B
1 adjoint administratif, adjoint au chef de service
1 adjoint administratif, gestionnaire
Votre hiérarchie
Chef d’établissement
Attaché d’administration
Econome, responsable de service
Adjoint à l’économe
Vos interlocuteurs métiers
DISP, DBF, DAI, PFI, DDFIP, services facturiers, délégations interrégionales du secrétariat général
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation du travail :
Poste de journée tenu du lundi au vendrediHoraires déterminés par le chef de service
Restauration :
Mess de l’établissement
Accessibilité en transport / Parking :
Mise à disposition d’un parking du personnel – accès possible par le réseau bus soléaRenseignements et candidature
M. Fabrice BELS – Chef d’établissement – 03.68.75.15.10
(fabrice.bels@justice.fr)
Mme Laure HACCOUN – Adjointe au chef d’établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.frMme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines - 03.68.75.15.14
(sabrina.bouafia@justice.fr)
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Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité