
Gestionnaire économat H/F
Référence : 2025-1841366
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Maison d'arrêt de Strasbourg - Localisation : Maison d'Arrêt de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
L’agent du service de l’économat gère les consommations de fonctionnement de l’établissement (matérielles et de services) et tient les inventaires. Il est en contact avec les fournisseurs et saisit les dépenses sur les logiciels dédiés.
Activités :
• Contribuer au fonctionnement de la fonction achat : traiter les commandes en définissant les besoins, et en collaboration avec les services demandeurs, en recherchant les fournisseurs, en les contactant, en passant les commandes par téléphone ou par mail, en réglant les litiges et en relançant les fournisseurs.
• Réaliser les demandes d’achats : saisie des commandes dans Chorus, dépenses par carte achat.
• Réaliser le suivi carte achat : saisi des achats dans le tableau de suivi et dans le JDE. Contrôle fin de mois de la carte achat.
• Procéder aux engagements des factures dans CHORUS : définir les montants à engager, contrôler les factures, les saisir dans le JDE et les traiter dans Chorus (y compris les frais de déplacement du personnel), suivre les EJ dans Chorus Coeur et Chorus Formulaire.
• Gérer les cantines : passer les commandes, contrôler les stocks, vérifier les prix de vente en cantines, tirage des bons de cantine…
• Gérer les stocks et biens consommables : contrôler les approvisionnements, tenir la gestion prévisionnelle des stocks et procéder aux inventaires, achat et gestion des autres services : imprimés, fournitures de bureau, divers matériels…
• Cogérer les divers marchés, tenir le suivi des contrats de maintenance.
• Rédiger des courriers, servir les enquêtes
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur fixe – Copieur/Scanneur – Logiciel(s) spécifique Administration Pénitentiaire
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Environnement administratif et institutionnel
Techniques de communication écrite et orale
Maîtrise Informatique (CHORUS est un plus)
Savoir-faire
Sens de l’organisation
Polyvalence
Enregistrer et classer des documents
Savoir-être
Rigueur
Sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Sens du service public
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Audrey REVIL – Cheffe d'Etablissement
- Sandra CELINI - Econome Tél: 03 88 30 90 22 sandra.celini@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Maison d’Arrêt de Strasbourg
6 Rue Engelmann – 67200 STRASBOURG
Descriptif du service
Les activités du service
Sous l’autorité et la responsabilité directe du chef de service économat, l’adjoint administratif peut exercer toute une série d’activités dans les domaines variés concernant le service.
Contraintes particulières : pas de téléphone portable personnel à l’intérieur de l’enceinte.
Composition et effectifs du service
1 économe – 2 à 3 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Chef d’établissement – Adjoint au chef d’établissement – Attaché d’administration – Econome (Chef de service)
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation du travail :
36h20 hebdomadaire soit 7h16 par jour
Restauration :
Accès à un restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Tram – parking du personnelRenseignements et candidature
Sandra CELINI - Econome
Tél: 03 88 30 90 22
sandra.celini@justice.fr
Audrey REVIL – Directeur de l’Etablissement Tél : 03 88 30 90 02
Audrey.Revil@justice.fr -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans minimumLe titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire