
GESTIONNAIRE ECONOMAT
Référence : 2025-1873724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : SPIP de la Réunion RA Saint Denis-Siège 15 bis chemin Saint Leonard 97490 Sainte clotilde
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires groupe IFSE 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Assure la gestion de l'activité administrative et financière de l’Economat du SPIP de La Réunion.
1. Réalise les opérations budgétaires courantes (DA, prise en charge de factures, SF…) sur CHORUS formulaire en collaboration étroite avec le CSP pour procéder au mandatement des factures
2.Archivage et classement des pièces comptables
3. Renseignement des fournisseurs
4. Gestion des achats, notamment fournisseurs de bureau : passage de commandes, suivi des achats, réception des livraisons
5. Gestion du parc automobile
6. Recueil des besoins des agents, évaluation avant transmission à la responsable de l’Economat
7. Gestion des frais de déplacement et des déplacements eux-mêmes
8. Remplacement de la secrétaire de direction (gestion du courrier)
9-Toutes demandes dans l’intérêt du service
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
-ordinateur et téléphone portables, logiciels présents en SPIP, véhicules administratifs mutualisés avec l’ALIP
Profil recherché
Connaissances
Réglementation budgétaire
Connaissance du logiciel utilisé
Aptitude à développer ses propres outils de suiviSavoir-faire
Esprit d’initiatives
Sens de l’organisation, rigueur
Polyvalence
Capacité à analyser, synthétiser et rédiger
Savoir-être
Discrétion
Sens du service public
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.bernaud-avril@justice.fr
- karine.bernaud-avril@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Les activités du service
- réaliser l’exécution du budget du SPIP, via CHORUS,
- mettre en place les outils de suivi des dépenses (de la création de la DA au paiement des prestataires),
- superviser les prestataires et contrôler la bonne exécution de leurs prestations,
- participer à la mise en place et au suivi des marchés publics
Composition et effectifs du service
SPIP de La Réunion :
- 10 cadres
- 14 AA
- 62 CPIP
- 2 psychologues
- 1 ASS
- 2 coordonnateurs d’activités
- 4 personnels de surveillance
Votre hiérarchie : secrétaire administrative, responsable de l’Economat
Vos interlocuteurs métiers : agents du service et ensemble des partenaires du SPIP
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE VACANT OUVERT AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
LE POSTE EST SUR LA RESIDENCE ADM SAINT DENIS
RIFSEEP 2
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager