GESTIONNAIRE EFFECTIFS
Référence : DEF_29-00057546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Extraire du SIRH les données d'effectifs du BOP (stock et flux).
Participer au dialogue avec les employeurs notamment dans le cadre des analyses quantitatives et qualitatives, ainsi que la réalisation des plans de gestion.
Aider à la préparation des hypothèses de prévision pour les mois à venir (dont prévisions de sorties tous types dont retraites).
Participer à la mise à jour des outils de suivi et de pilotage (suivi de la communauté de travail).
Participer, si besoin, au dialogue de gestion avec les employeurs.
Travailler en relation avec les centres ministériels de gestion pour la fiabilisation des données du SIRH.
Participer à l'élaboration des réponses aux enquêtes ou audits (DGAFP, corps de contrôle, Cour des comptes, Parlement).
Participer à l'élaboration du rapport social unique du ministère.
Participer à la réalisation des situations mensuelles et plus particulièrement celle relative aux apprentis.
Contribuer à la fiabilisation et la consolidation des prévisions de flux (notamment ceux relatifs aux prévisions de départs en retraite).
Profil recherché
Le poste requiert une bonne connaissance des règles statutaires. Un goût pour le maniement des données chiffrées est indispensable : le logiciel EXCEL doit être maîtrisé ; la connaissance de BI serait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
- karine.lincy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La sous-direction pilotage budgétaire et gestion collective (SDPBGC) assiste le chef du service des ressources humaines civiles (SRHC) dans l'exercice de ses fonctions de responsable du BOP "Personnel civil de la Défense". En son sein, le bureau des effectifs et de la masse salariale pilote la mise en œuvre des processus associés (50 000 ETP, 3 600 recrutements, 4 Md€). Le bureau comporte 3 pôles, dont l'un est chargé de programmer, suivre et piloter les effectifs du BOP. Au sein de ce pôle, le (la) titulaire du poste participe à l'ensemble des études menées ainsi qu'à la réalisation des situations mensuelles d'effectifs du BOP. À ce titre, il (elle) aide en tant que de besoin à la réalisation du stock et des flux. Il (elle) participe à la détermination des hypothèses de prévisions pour les mois à venir, notamment en matière de sorties définitives (retraites, démissions, etc.), contribue aux études qualitatives mensuelles et à la réalisation des plans de gestion. Il (elle) répond également aux diverses commandes adressées au fil de l'eau au pôle "pilotage des effectifs". Il (elle) contribue à l’amélioration continue des outils de pilotage utilisés par le pôle.
À propos de l'offre
-
Crèche. Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac. Bus 187, 188, 197, 323 La Vache noire. Stationnement des véhicules et restauration sur site.
-
Forte disponibilité demandée lors des pics d'activité.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale