Gestionnaire emploi / pilotage financier et responsable des moyens généraux
Référence : 2025-1798259
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES PRINCIPALES :
1/ Sous l'autorité du chef de service Systèmes d'information - finances - moyens généraux, le responsable des moyens généraux pour le site de Montpellier, en lien avec le responsable des moyens généraux de Toulouse et la responsable de l'unité des systèmes d'information, aura pour mission de répondre aux besoins logistiques des agents et d'être l'interlocuteur de la DREAL, gestionnaire du site, pour les aspects bâtimentaires :
- commande et réception des fournitures, des commandes de papier et du toner,
- gestion du parc automobile (contrôle de la réalisation des entretiens techniques et gestion des pannes),
- gestion des badges d'accès au bâtiment (ces badges sont créés par la DREAL),
- réception et remise des badges de gestion du temps aux agents,
- Retraits des recommandés n'ayant pas pu être déposés pendant les heures d'ouverture de l'accueil,
- suppléance de l'agent en charge du courrier lors de ses congés,
- achat urgent grâce à la carte achat,
- formations sur site : accueil et orientation des intervenants externes, vérification de la salle et de ses équipements.
2/ Sous l’autorité du chef de service emploi, adjoint au responsable du Pôle 3E, et pour l'ensemble du POLE 3E, le chargé de mission Emploi Pilotage financier a pour mission d'assurer le suivi financier des BOP 102 et 103, c'est-à-dire :
- d'assurer le suivi opérationnel, financier et comptable des BOP territoriaux 102 et 103, en lien avec le service finances (programmation, exécution).
- d'assurer, en complément des unités du service, le soutien technique au conventionnement pour les
les DDETS et DDETSPP sur les BOP 102 et 103, ainsi que le conventionnement direct avec les porteurs de projet pour les services du pôle.
- d'assurer en tant que de besoin l'engagement des dépenses sur CHORUS.
- de préparer les notes préfectorales liées au suivi financier (à la demande ou dans le cadre des pré-
CAR/CAR) ainsi que les notes à destination du CBR, en lien avec les services du secrétariat général.
- de préparer les dialogues de gestion et d'apporter une vision financière prospective des crédits alloués.
RIFSEEP 2
Profil recherché
- Connaissances:
- Connaissance approfondie des outils bureautiques (Excel particulièrement)
- Connaissance approfondie des règles budgétaires et comptables de l’État
- De bonnes connaissance en matière de fonctionnement et de comptabilité des associations seraient un atout supplémentaire.
- Connaissances concernant le fonctionnement des moyens généraux.
- Savoir-être:
- Autonomie, esprit de synthèse, sens de l’initiative
- Disponibilité, rapidité rédactionnelle et réactivité
- Capacité à partager les idées et les informations
- Capacité d’écoute et de compréhension des acteurs
- Capacité à rendre compte
- Aptitude au travail pluridisciplinaire et collectif
- Capacité relationnelle
- Savoir-faire:
- Gestion budgétaire
- Capacité à travailler en réseau
- Esprit de synthèse, rigueur d’analyse et efficacité rédactionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- renaud.deltombe@dreets.gouv.fr
frederic.leclerc@dreets.gouv.fr
audrey.hillat@dreets.gouv.fr - En copie: dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.
La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général. Le secrétariat général de la DREETS est principalement présent au siège de la DREETS à Toulouse.
Descriptif du service
Le Secrétariat Général (SG) assure la gestion des ressources et des moyens nécessaires aux services métiers pour la mise en œuvre des politiques publiques. Pour ce faire, il exerce plusieurs types d’activités :
• les activités supports relevant de la gestion de proximité pour le fonctionnement de la DREETS
• un appui au pilotage des activités conduites en partenariat avec les SGCD et les DDETS(PP)
• un appui aux services métiers participant au pilotage financier des politiques publiques.
Placé sous l’autorité du Directeur régional délégué (DRD), le SG est composé :
• du service Ressources humaines
• du service Finances, Fonctionnement et Systèmes d’information qui pilote l’utilisation des ressources en crédits et en emplois en lien avec les objectifs de performance des politiques publiques menées, assure les actions de prestations de service et de logistique de qualité au profit des services, anime et coordonne la mise en œuvre des orientations stratégiques des systèmes d’information et la transformation numérique des missions et des processus.
Deux agents de l'unité systèmes d'information sont en permanence sur le site de Montpellier.
L'unité des moyens généraux assure les missions bâtimentaire et logistique en coordination avec les équipes du site de Toulouse et les gestionnaires de la DREAL.
À propos de l'offre
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- Mail à qui adresser les candidatures:
- renaud.deltombe@dreets.gouv.fr
- frederic.leclerc@dreets.gouv.fr
- audrey.hillat@dreets.gouv.fr
- En copie: dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
- Documents à transmettre:
- CV et lettre de motivation
- Pour les titulaires, joindre également le dernier arrêté de situation ainsi que le dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique
- Mail à qui adresser les candidatures:
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Rattachement hiérarchique : Chef de service Systèmes d'information - finances - moyens généraux- Rattachement fonctionnel : chef de service emploi
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière