Gestionnaire emplois aidés (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL
Référence : O978250722001022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Paul
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/La gestionnaire des emplois aidés assure la gestion administrative des agents recrutés en contrat de droit privé (PEC).
Le/La gestionnaire des emplois aidés prépare et édite les documents relatifs au suivi administratif de l'agent (contrats,conventions, fiches de paie, attestation Pôle Emploi...)
Temps complet : 35H00 (recrutement par voie statutaire (mutation, détachement,
inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique)
Traitement et suivi administratif du personnel,
Effectuer la saisie et actualiser le fichier du personnel,
Effectuer la saisie et tenir à jour les informations/agents (recrutements, modifications),
Demander l'éligibilité d'un candidat à Pôle Emploi,
Saisir les déclarations uniques d'embauche (DUE),
Mettre en ½uvre la procédure administrative de recrutement ou de mobilité interne (rédaction du contrat de travail, de la convention, saisie informatique sur le logiciel CIRIL),
Saisir les données relatives à l'agent sur les différents sites (Pôle Emploi, Net entreprise),
Assurer le suivi et transmettre les documents aux différents partenaires (Agence de service et de paiement (ASP), Pôle emploi, MIO, URSSAF),
Editer et faire valider les documents de fin de contrat (certificat de travail, courrier, attestation d'employeur destines aux ASSEDIC),
Préparer des attestations ou certificat de travail,
Saisir sur Net entreprise et transmettre les attestations de salaire maladie, accident du travail, maternité et paternité à la CGSS,
Assistance au responsable de service,
Appui à la gestion administrative du service.
Profil recherché
Techniques de paie
Connaissances du Code du travail
Connaissances du Droit privé
Notion des différents partenaires et de leurs procédures (CGSS, Pole Emploi ...)
Maitriser les règles relatives aux dispositifs parcours emplois compétences (PEC), aux différents types d'emplois aidés au
regard du droit du travail
Techniques et procédures d'accueil
Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Pack office, CIRIL, internet, Doc Flow, AS 400, net entreprise)
À propos de l'offre
-
Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 25/08/2025 via le lien de publication.
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 30/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie