Gestionnaire emplois-compétences - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077250905000835
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée (ville de Meaux et Communauté d'Agglomération du pays de Meaux), sous l'autorité du Responsable Emploi/Compétences, et en étroite collaboration avec votre binôme, vous aurez pour mission d'assurer le bon déroulement des recrutements et de piloter l'ensemble des actions de formation.
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la valorisation des talents et l'évolution professionnelle des agents territoriaux ?
Rejoignez notre collectivité en tant que gestionnaire emplois-compétences.
Ce que nous vous proposons :
Un poste riche et varié, mêlant conseil, gestion et coordination, offrant une réelle autonomie dans la gestion du recrutement et des projets de formation. L'opportunité de contribuer à des projets innovants liés à la formation, au recrutement, à la mobilité et à l'évolution des carrières.
Un environnement de travail stimulant où votre rigueur, votre sens du service public et votre capacité d'initiative seront pleinement valorisés.
Vos missions clés :
Piloter les recrutements
* Vous pilotez le processus de recrutement et en assurez la gestion administrative, du recueil des besoins à l'analyse des candidatures.
* Vous organisez et coordonnez les commissions de recrutement.
Développer les compétences
* Vous accompagnez et conseillez les agents dans la construction de leurs parcours de formation pour favoriser leur développement professionnel.
* Vous organisez et coordonnez les sessions de formation, de l'inscription à l'évaluation.
* Vous élaborez et pilotez le plan de formation, assurez la gestion administrative, la logistique des sessions et la communication interne autour des dispositifs de formation.
* Vous participez activement à la construction et à l'évolution de la politique de formation, en collaboration avec les partenaires internes et externes.
* Vous assurez la gestion administrative et financière de la formation.
Profil recherché
: Titulaire d'un diplôme Bac+2 minimum, idéalement en ressources humaines, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la formation dans la fonction publique territoriale ainsi que les outils de gestion, notamment le logiciel CIRIL. Vous connaissez les méthodes et techniques de description de postes, de recrutement, de tests et de conduite d'entretien.
En plus de vos qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie, vous faites preuve d'un véritable sens du service public et de solides qualités relationnelles.
Contexte de travail :
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36 heures/semaine - 25 CA + 6 RTT
Poste éligible au télétravail : 1 jour/semaine
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons de rentrée scolaire.
Dans le cadre de notre politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie