
Gestionnaire en appui du dialogue social F/H - DGOS/RH3
Référence : 2025-1969978
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction générale de l'offre de soins (DGOS) Sous-direction des ressources humaines du système de santé (SDRH) Bureau des politiques sociales, dialogue social et qualité de vie au travail (RH3) - Localisation : 14, avenue Duquesne - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire intervient en appui du dialogue social et est chargé de trois missions principales :
1/ Assurer, en lien avec deux chargés de mission, le suivi et la gestion des agents mis à disposition auprès des organisation syndicales (tenue d'un tableau de suivi, échanges avec les organisations syndicales et établissements de santé, préparation de courriers permettant le remboursement des établissements).
2/ Suivre et orienter vers les bureaux de la sous-direction les demandes des organisations syndicales opérées dans le cadre de la veille sociale (suivi d'une messagerie fonctionnelle, transmission des sollicitations aux services compétents, tenue d'un tableau de suivi, respect des délais de réponse).
3/ Aide à l'organisation logistique des instances organisées par la DGOS (réservation et préparation des salles de réunion).
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...)
Connaissances :
Techniques administratives et bureautiques (A)
Environnement institutionnel et administratif (A)
Systèmes de classement et d’archivage (M)
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Etre rapide, réactif et avoir l’esprit d’initiative **
Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l’organisation ***
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue **
Savoir s’adapter aux interlocuteurs ***
Savoir-faire :
Sens des relations humaines (M)
Autonomie (A)
Rigueur dans l'exécution des tâches (M)
Réactivité (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- BOURDEAUD'HUY Charles - Chef de bureau - charles.bourdeaud-huy@sante.gouv.fr - 06 61 84 63 07
- RAFFRAY Géraldine - adjointe au chef de bureau - geraldine.raffray@sante.gouv.fr - 06 58 38 25 96
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents. Elle comporte cinq sous-directions et un pôle recherche et accès à l'innovation.
La sous-direction des ressources humaines et du système de santé assure l'élaboration et la mise en œuvre de toutes les mesures ayant un impact sur les ressources humaines du système de santé. Elle se compose de 5 bureaux métiers traitants de la formation, de la démographie et des compétences des professions de santé ainsi que du dialogue social, des droit sociaux, de la qualité de vie au travail et des questions relatives aux statuts et indemnités des personnels de la fonction publique hospitalière.
Descriptif du service
Le bureau RH3 pilote le dialogue social au niveau national avec les organisations qui représentent les personnels et employeurs des établissements de la fonction publique hospitalière, il élabore et veille à l'application de la réglementation en matière de droit syndical, de droit de grève et des instances nationales et locales. Il assure la gestion des mises à dispositions syndicales au niveau national.
Il est en outre chargé de mise en œuvre de l’ensemble de la réglementation qui concernent les politiques sociales dans les établissements publics de santé (retraite, action sociale, temps partiel thérapeutique, protection sociale complémentaire, congé pour raisons de santé). Il porte pour la fonction publique hospitalière les réformes menées en interministériel sur le développement des plans égalité entre les femmes et les hommes, les politiques en faveur du handicap et la réforme de la protection sociale complémentaire. Le bureau contribue également à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale portant sur la qualité de vie et les conditions de travail des professionnels de santé.
À propos de l'offre
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Formation en interne sur la gestion des mises à disposition syndicale.
Type de contrat : court
Corps / grade : contractuel
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Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels :
Art. L332-2, 2° -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative