GESTIONNAIRE EN ASSURANCE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Référence : O080251029000623
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 27-32K /Bruts/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service Juridique et sous la responsabilité du Chef de Service Juridique, vous êtes amené à gérer et suivre les dossiers sinistres et à gérer les contrats d'assurances.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
Gestion des risques :
- Vous assurez le suivi des dossiers pour l'ensemble des collectivités publiques donneuses d'ordres.
- Vous participez aux réunions d'expertise et vous rédigez les courriers, notes et rapports sur toute question d'assurance.
- Vous assurez la gestion préventive des risques.
A titre principal :
- Sur la partie Parc automobile : Vous suivez les parcs, recevez les constats et suivez le règlement des sinistres, vous saisissez l'assureur.
- Sur la partie recours contre les auteurs des dommages au patrimoine : Vous suivez les dossiers de constitution de partie civile, vous engagez les poursuites financières.
- Mise en assurance des expositions temporaires d'½uvres et suivi des sinistres.
En partage avec les autres gestionnaires en assurances :
- Sur la partie Responsabilité civile et administrative : Vous recevez et vous traitez les réclamations, vous évaluez les responsabilités et vous saisissez l'assureur.
- Sur la partie Défense des agents devant les Tribunaux : vous suivez les dossiers et vous accompagnez les agents dans leur démarche de défense, vous assurez le suivi financier des dossiers.
- Vous représentez la collectivité devant les juridictions dans les dossiers de constitution de partie civile.
Le partage des missions peut évoluer en fonction des besoins d'organisation de service.
Accueil et gestion financière :
- Vous recevez et traitez les réclamations des usagers.
- Vous gérez la part de budget relative aux assurances.
Gestion des contrats d'assurance des collectivités :
- Vous analysez les besoins à couvrir et vous suivez les procédures de mise à la concurrence.
- Vous rédigez toutes notes, rapports, courriers liés aux activités.
CONDITIONS D'EXERCICE / INFORMATIONS ET AVANTAGES DU POSTE:
Polyvalence / Prise en charge des dossiers en cas d'absence des autres Gestionnaires / Travail de bureau/ Déplacements pour des expertises ou les audiences devant les tribunaux /Disponibilité / Réactivité
39h/RTT* /Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible* / Prise en charge de l'abonnement de transport à 75% */ Prime de fin d'année* / Accès au Comité des ¼uvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité/
*sous réserve de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 de préférence dans le domaine du droit et/ou des assurances, vous justifiez d'une expérience en technique des assurances. Vous avez des notions de base en matière de responsabilité civile et administrative.
Des connaissances générales en procédures administratives, droits des assurances et procédures judiciaires seraient un atout pour la bonne tenue du poste. Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d'autonomie et de capacité d'adaptation. Votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et d'analyse constitueront des atouts appréciés.
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l'Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5401) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d'emplois »), jusqu'au 29/11/2025.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5401&gestionnaire=LB
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l'Assistante RH référente du dossier par téléphone au
03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5401) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d'emplois »), jusqu'au 29/11/2025.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5401&gestionnaire=LB -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire des assurances