Gestionnaire en charge d'Opérations Budgétaires, Comptables et Financières (H/F)

Référence : O013240904001043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), sous l'autorité du responsable de la Division Finances, vous serez chargé(e) de participer à la coordination, à la gestion et au contrôle des procédures budgétaires et comptables.

Contexte

L'amélioration du cadre de vie est une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.

Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :

* La direction d'appui fonctionnel (DAF),
* La direction du cadre de vie,
* La direction des bâtiments et des équipements communaux,
* La direction du patrimoine scolaire et des crèches,
* La direction des régies,
* La direction de la nature en ville.

La déconcentration des fonctions dites «supports» est un des piliers de la réorganisation de administration municipale. Elle vise à optimiser les circuits et les ressources en améliorant la transversalité et en développant une culture de résultats.

La Direction d'Appui Fonctionnel est composée de trois services : un service Finances Achat Public Juridique, un service Ressources Humaines et un service Logistique Informatique.

Le service Finances Achat Public Juridique est composé d'une cellule juridique, d'une division Achat Commande Publique et d'une division Finances, à laquelle le présent poste est rattaché.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013240904001043-gestionnaire-charge-operations-budgetaires-comptables-financieres?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du grade d'adjoint administratif territorial ou d'un diplôme dans le domaine budgétaire et financier, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Open Office, Writer, Calc) et les progiciels de gestion.
Vous êtes disponible et réactif(ve), notamment lors des périodes de clôture ou d'ouverture de l'exercice comptable constituant des pics d'activité.
Polyvalent(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre capacité de travail en équipe.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille

    Référence de l'offre : i 10866

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser