Gestionnaire en charge de gestion administrative et paie - DIR PJJ SUD - Labège (31) H/F

Référence : 2025-1816692

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD
    La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée, au sein du ministère de la Justice, de l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs.
  • Localisation : DIR PJJ Sud
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez placé(e) sous l’autorité de la responsable de la gestion administrative et financière /Paie. Vous assurerez la gestion administrative des carrières et la gestion financière de la paie des agents exerçant au sein de l’interrégion. Vos missions seront :

Assurer la gestion administrative

  • Assurer la gestion des dossiers administratifs de façon dématérialisée dans le SIRH Harmonie
  • Produire les actes déconcentrés (arrêtés, contrats) relatifs aux différentes positions administratives des agents de votre périmètre
  • Gérer les changements de situation individuelle liés à la maladie
  • Instruire les demandes en matière de gestion administrative individuelle et collective
  • Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière (mobilité, etc.)
  • Préparer les actes nécessaires aux instances médicales

Profil recherché

Connaissances

  • Statut de la fonction publique, statuts particuliers PJJ
  • Techniques de gestion de la paie
  • Systèmes d’information des ressources humaine

Savoir-faire

  • Maîtriser les délais
  • Instruire un dossier
  • Expertiser
  • Organiser
  • Rendre compte

Savoir-être

  • Être rigoureux
  • Être autonome
  • Faire preuve de discrétion
  • Sens des relations humaines

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à l’enfance délinquante et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Les 9000 professionnels de la PJJ, dont environ 60% d’éducateurs, sont répartie à travers 9 Directions Interrégionales (DIRPJJ), 1 Ecole Nationale (ENPJJ), 54 Directions Territoriales (DTPJJ), 217 établissements et services relevant du secteur public et 1057 établissements et services relevant du secteur associatif habilité.

Le niveau interrégional est chargé de la déclinaison en objectifs stratégiques des orientations nationales. Il concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des mineurs au sein des établissements et services.

Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services du secteur public (SP) et du secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.

Le suivi des mineurs s’effectue au sein d’unités éducatives, rattachées à un établissement ou service.
Il existe différents types d’unités en fonction de la nature de la mission exercée auprès des mineurs : en hébergement, en milieu ouvert, en insertion, en détention et auprès d’un tribunal.

À propos de l'offre

  • Le candidat doit adresser par courriel l’ensemble des documents suivants   à  : rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr :

    • un CV,
    • une lettre de motivation 
    • et les 3 trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel (CREP)
       

    Pour les candidatures par voie de détachement (agents titulaires de la fonctions publique externes au Ministère de la justice), veuillez  ajouter à votre envoi :

    • le dernier arrêté d'avancement d’échelon
    • l'Etat de services
       

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Poste ouvert :

    • à la candidature des fonctionnaires de catégorie B appartenant au corps des secrétaires administratifs,
    • et agents contractuels de la fonction publique en CDI uniquement.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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