Gestionnaire en charge de gestion administrative et paie H/F
Référence : 2024-1530553
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
- Localisation : DIRPJJ Grand Est, 109 Boulevard d'Haussonville - 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé(e) sous l’autorité du/de la responsable de la gestion administrative et financière ou du/de la chef(e) de pôle GA/Paie. Vous assurerez la gestion administrative des carrières et la gestion financière de la paie des agents exerçant au sein de l’interrégion. Vos missions seront :
Assurer la gestion administrative
- Assurer la gestion des dossiers administratifs de façon dématérialisée dans le SIRH Harmonie
- Produire les actes déconcentrés (arrêtés, contrats) relatifs aux différentes positions administratives des agents de votre périmètre
- Gérer les changements de situation individuelle liés à la maladie
- Instruire les demandes en matière de gestion administrative individuelle et collective
- Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière (mobilité, retraite, etc.)
- Participer à la mise en œuvre des campagnes d’évaluation, d’avancement, de mobilité et préparer les actes nécessaires aux instances médicales
Assurer la gestion financière
- Assurer la prise en charge financière des agents dans le SIRH Harmonie et les impacts en paie (échelons, indemnitaire, etc.)
- Conseiller et informer les agents sur les éléments de leur rémunération et les prestations d’action sociale (impact financier d’une mobilité, d’un changement de position administrative, d’une maladie, etc.)
- S’assurer la qualité des éléments saisis dans le SIRH par un contrôle des mouvements de paie en fin de mois
- Instruire les dossiers relatifs à l’action sociale, aux dépenses médicales, aux allocations temporaires d’invalidité, etc…
- Assurer le suivi mensuel de la gestion prévisionnelle de la dépense, incluant la justification des écarts constatés (acomptes, rappels, trop-perçus) et des corrections à apporter dans l’exécution de la paie
- Effectuer des analyses financières et des contrôles
- Le cas échéant, renseigner et tenir à jour l’outil de pilotage des emplois et de la masse salariale (PEMS)
Assurer la gestion des parcours et des compétences
- Participer au suivi des effectifs, des emplois et de la masse salariale et contribuer au pilotage des emplois et suivre le budget
- Assurer la gestion des concours en lien avec le bureau des concours au sein de l’administration centrale en instruisant les dossiers d’inscription, organisant et surveillant les épreuves de concours, puis instruire les candidatures pour les jurys de concours
- Mettre en place les stages « découverte » pour les éducateurs
- Assurer le suivi de la formation professionnelle en diffusant l’offre de formation continue et mettre en place des formations spécifiques
- Instruire et suivre les demandes d’inscription en formation continue et personnelle
- Mettre à jour la liste des lieux de stage des formations statutaires et d’adaptation à l’emploi
- Assurer le suivi du dialogue social en organisant les instances représentatives du personnel et contribuer à l’organisation des élections professionnelles
- Recenser les grévistes
Profil recherché
Connaissances :
- Statut de la fonction publique, statuts particuliers PJJ
- Techniques de gestion de la paie
- Gestion budgétaire des effectifs
- Systèmes d’information des ressources humaines
Savoir-faire :
- Maîtriser les délais
- Instruire un dossier
- Expertiser
- Organiser
- Rendre compte
Savoir-être :
- Être rigoureux
- Faire preuve de discrétion
- Être autonome
- Sens des relations humaines
Compétences attendues
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Expérience de gestion RH
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la direction des ressources humaines garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social.
Le gestionnaire en charge de la gestion administrative et paie fait partie d'une équipe composée d'une directrice des ressources humaines, d'un responsable de la gestion des parcours et des compétences, et de 2 gestionnaires RH.
Vos différents interlocuteurs seront les agents et les cadres de votre périmètre de gestion, les gestionnaires et cadres de la DRH, la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (administration centrale), et le service liaison rémunération de la DDFIP de rattachement.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
André HERGOT
Responsable de la gestion des parcours et des compétences
Estelle TIRROLONI
Directrice des Ressources HumainesDrh.dirpjj-grand-est@justice.fr
03 83 40 80 00
Le poste proposé est axé sur la gestion des parcours et des compétences.
Groupe RIFSEEP : 3
Le poste est soumis à un entretien préalable
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- Organisation du travail : 38h40 hebdomadaire – télétravail possible après période d’essai
- Restauration : Restaurant administratif à proximité
- Accessibilité en transport / Parking : Accessible en transport en commun – parking gratuit
- Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations au SIRH Harmonie (environnement SAP), aux requêtes IRHIS et PEMS (pilotage des emplois et de la masse salariale).
- Un Ordinateur portable, un téléphone professionnel et une voiture administrative (en cas de déplacement professionnel) seront à votre disposition.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie