GESTIONNAIRE EN CHARGE DE L'AGREMENT PMI - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071250710001385
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La Direction de l'enfance et des familles a pour mission de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des enfants et des familles. Elle assure une mission de prévention et de soutien à la parentalité, de protection maternelle et infantile, de protection de l'enfance.
Le Service prévention et protection maternelle et infantile (PMI) organise des actions de prévention et d'accompagnement en faveur des femmes enceintes et des enfants, des activités de promotion en santé sexuelle, ainsi que le suivi et le contrôle des modes d'accueil de la petite enfance. Il participe aux actions de prévention et de prise en charge des mineurs en danger ou qui risquent de l'être. Il contribue à la mise en ½uvre d'actions concernant l'accueil du jeune enfant et le soutien à la parentalité dans le cadre du schéma de services aux familles et du schéma unique des solidarités.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250710001385-gestionnaire-charge-agrement-pmi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Maîtrise indispensable des outils bureautiques Word Excel et Power Point (connaissance appréciée des logiciels internes :Posactes, Solis, Business Object ).
- Connaissance des politiques sociales et particulièrement des missions générales de la P.M.I.,
- Autonomie et capacité d'initiative, rigueur, sens de l'organisation,
- Esprit de synthèse et d'analyse, bonnes capacités rédactionnelles,
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en partenariat,
- Permis B.
À propos de l'offre
-
Actions sociales :
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale
Spécificités du poste :
- Accès au pool de véhicules.
Moyens mis à disposition :
- Déplacements ponctuels sur l'ensemble du Département
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie