Gestionnaire en charge de l'instruction des dossiers de demande de subventions FSUE
Référence : MINT_BA062ATA-89598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : Préfecture du Pas-de-Calais / DDTM / ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation
Direction Départementale des Territoires et de la Mer
100 avenue Winston Churchill - 62000 ARRAS
Votre environnement professionnel
Activités du service
La mission inondations est constituée pour gérer les fonds européens versés suite aux inondations qui ont touché le Pas-de-Calais en novembre et décembre 2023.
Composition et effectifs du service
La mission est composée à ce jour :
- d’un préfet en charge de la reconstruction
- d’un sous-préfet en charge de la reconstruction
- d’un poste de valideur des dossiers FSUE en cours de recrutement
- d’une assistante (C) en charge du secrétariat du Préfet.
Autorité hiérarchique
N+1 : Le directeur de la DDTM
N+2 : Le préfet de département , assisté du secrétaire général
Liens fonctionnels
Services ministériels, DDI, collectivités territoriales, prestataire chargé de la certification du service fait, direction de la citoyenneté et de la légalité.
Vos activités principales
Pour faire face aux inondations qui ont touché le Pas-de-Calais en novembre et décembre 2023, une enveloppe de 47 millions de fonds européen (FSUE) a été déléguée à la préfecture du Pas-de-Calais.
Dans le cadre de la gestion de ces fonds européens, le gestionnaire est chargé :
d’instruire les dossiers de demandes de subventions FSUE en vérifiant leur éligibilité et la capacité des bénéficiaires potentiels à justifier des dépenses identifiées ;
d’assurer appui, conseils et expertise aux partenaires financiers quant aux dossiers de subvention en lien avec les services de l’État. Les tenir informés de l’avancement de leurs dossiers sur l’ensemble de la chaîne de traitement ;
de procéder aux relances nécessaires pour obtenir les pièces justificatives adéquates ;
de préparer :
- les rapports d’instruction pour co-signature par le valideur ;
- les arrêtés attributifs préfectoraux permettant de formaliser l’octroi de la
subvention FSUE aux bénéficiaires ;
- les rapports de services faits co-signés par le valideur permettant de justifier la
régularité des dépenses et ressources mobilisées sur le projet ;
- les demandes de versement d'avance, d'acompte ou de solde (certificats
administratifs et certificats de paiement)
de mettre en place un système d’archivage numérique et papier complet et fiable ;
Être force de proposition sur l’amélioration continue des pratiques de gestion.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Travail en réseau / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Autres : connaissance des fonds européens
Expérience en archivage, en contrôle de gestion ou en gestion de subventions
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire chargé de la coordination et du pilotage / EPP008A
GROUPE RIFSEEP 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
- M. Edouard GAYET, directeur de la DDTM ou son adjoint, M. Luc FERET
edouard.gayet@pas-de-calais.gouv.fr
luc.feret@pas-de-calais.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Vos perspectives :
Le caractère inédit de la mission, la transversalité et le côté opérationnel du poste peuvent être valorisés en vue d'une mobilité fonctionnelle ou de l’accession à des fonctions de niveau supérieur. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité – Grande rigueur – Goût des chiffres – Aisance sur excel – Capacité à lire et analyser un texte réglementaire
La connaissance des contraintes de gestion des fonds européens serait un atout. -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique 2°article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*