Gestionnaire en charge de la gestion administrative et de la paie

Référence : 2025-1982810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Ecole nationale de la PJJ
    www.enpjj.fr
  • Localisation : 16 rue du Curoir 59100 ROUBAIX

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 2
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez placé(e) sous l’autorité de la cheffe du département des ressources humaines. Vous assurerez la gestion administrative des carrières et la gestion financière de la paie des agents de l'ENPJJ. Vos missions seront :

Assurer la gestion administrative

·          Assurer la gestion des dossiers administratifs de façon dématérialisée dans le SIRH Harmonie

·          Produire les actes déconcentrés (arrêtés, contrats) relatifs aux différentes positions administratives des agents de votre périmètre

Profil recherché

Connaissances
 

  • Statut de la fonction publique, statuts particuliers PJJ
  • Techniques de gestion de la paie
  • Gestion budgétaire des effectifs
  • Systèmes d’information des ressources humaines


 
Savoir-faire

  • Maîtriser les délais
  • Instruire un dossier
  • Expertiser
  • Organiser
  • Rendre compte

Savoir-être

  • Être rigoureux
  • Faire preuve de discrétion
  • Être autonome
  • Sens des relations humaines

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre des orientations fixées par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, l’ENPJJ a pour mission la mise en œuvre de la politique nationale relative à la formation professionnelle des agents de la PJJ. Elle est chargée d'assurer :

·    La formation initiale des fonctionnaires de la PJJ

·  Les formations continues au bénéfice des agents de la PJJ et des autres fonctionnaires et magistrats du ministère de la justice. En outre, elle peut concourir à la formation des professionnels extérieurs concernés par les questions entrant dans le champ d'action et de compétences de la protection judiciaire de la jeunesse

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à :

    Valérie CHIABERTO-WALLEZ, cheffe du département des ressources humaines : valerie.chiaberto-wallez@justice.fr

    Section mobilité : mobilite.enpjj-roubaix@justice.fr

    Le dossier de candidature doit comprendre : lettre de motivation, CV et 3 derniers entretiens professionnels

    Les candidatures via le site choisir le service public ne seront pas traitées.

  • L’ENPJJ est desservi par le métro, le tramway et le train. Un parking vélo est disponible sur place.

    Restaurant administratif sur place, et une salle de sports est accessible sur la pause méridienne.

    Vous serez doté d'un ordinateur portable et téléphone portable.
     

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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