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Gestionnaire en charge des blessures en service
Référence : MINT_BA075PNC-97459
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP - BRTT
- Localisation : PP - DRH - SDP- SGPPN - BAMP - Bureau des affaires médicales Police
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
* Vos activités principales :
Le bureau des affaires médicales police est divisé en quatre sections (policiers adjoints, CITIS-blessures en service, maladie, transversale). Il gère les affaires médicales pour les quelques 45000 agents actifs affectés en Ile de France et relevant de la gestion de la préfecture de police. Au sein du bureau, le/la titulaire du poste sera placé(e) au sein de la section CITIS-blessures. Sous l’autorité de la cheffe de section, il/elle aura pour principales missions :
- Le traitement des dossiers de blessures en service (BS) des personnels actifs de la police nationale sur le ressort du SGAMI ILE DE FRANCE : instruction des dossiers, relance des services et des fonctionnaires, rédaction des arrêtés correspondants ;
- La rédaction des ordres du jour et les procès-verbaux pour les conseils médicaux en formation plénière ;
- La rédaction de courriers aux agents et aux directions d’emploi ;
- L’accueil téléphonique
* Votre environnement professionnel :
· Activités du service :
Le service de gestion des personnels de la police nationale (S.G.P.P.N.) est composé de près de 230 fonctionnaires d’administration de l’État (actifs et administratifs) et des administrations parisiennes.
Le S.G.P.P.N. :
Assure, selon le niveau de déconcentration de la gestion des corps, la gestion administrative et financière des personnels actifs et des policiers adjoints de la police nationale relevant du SGAMI IdF ;
Concourt, en liaison avec la direction des ressources et des compétences de la police nationale à la gestion des personnels actifs de la police nationale pour lesquels la gestion est centralisée ;
Participe, pour les personnels actifs, aux réflexions sur l’évolution des modalités de gestion et sur l’évolution des métiers et des compétences ;
Est chargé du pilotage et de la synthèse des travaux sur l’organisation du travail et les cycles horaires des personnes qu’il gère.
Au sein du S.G.P.P.N., le bureau des affaires médicales police (B.A.M.P) gère les dossiers médico-administratifs des fonctionnaires actifs et des policiers adjoints de la police nationale affectés sur le ressort du SGAMI IdF.
· Composition et effectifs du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) assure, pour le SGAMI Île-de-France, la gestion de la carrière des policiers actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) et des policiers adjoints (PA) dans toutes ses dimensions (mutations, avancements, positions statutaires, pensions, médical, discipline) ainsi que la gestion de proximité des commissaires et des officiers de police.
Il assure la paie de plus de 54000 agents (policiers actifs, PATS, personnels civils de la gendarmerie).
Profil recherché
* Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié - à acquérir
* Savoir-faire :
- Savoir rédiger - niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
* Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
* Spécificités du poste / contraintes/ sujétions :
Le traitement de ces dossiers sensibles requiert tact et discrétion.
Afin d’assurer une prise de poste réussie, le candidat bénéficiera d’une formation au logiciel Dialogue, ainsi qu’une présentation de l’univers préfecture de police. Il pourra en outre bénéficier de toute formation utile à sa prise de poste.
* Vos perspectives :
Acquérir et développer des compétences nouvelles notamment dans la perspective des concours.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
À propos de l'offre
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* Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
* Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
DRH/SDP/SGPPN/bureau des affaires médicales police
9 boulevard du Palais – 75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH010A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
* Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section, la cheffe de bureau et son adjointe
* Liaisons fonctionnelles
Les directions actives de la préfecture de police au travers de leurs services de déontologie, la médecine statutaire et de contrôle.
Le titulaire du poste est également amené à rencontrer les représentants des personnels actifs de la police nationale
* Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de section CITIS :
Véronique DUDAY – veronique.duday@interieur.gouv.fr
La cheffe de bureau ou son adjointe :
Myriam BENHAMMOU – myriam.benhammou@interieur.gouv.fr
Mylène DAUBERTON-MERI – mylene.dauberton-meri@interieur.gouv.fr
* Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels