Gestionnaire en charge des dispositifs de santé, qualité de vie au travail et action sociale
Référence : 2023-1396519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES SOUS-DIRECTION DES STATUTS,DU DIALOGUE SOCIAL ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
En qualité de gestionnaire en charge des dispositifs de santé, qualité de vie au travail et action sociale pour l’Outre-mer, vous :
- Exécutez et assurez le suivi des actes de gestion en faveur des agents de l’Outre-mer relevant de :
- la santé et la qualité de vie au travail (handicap et médecine de prévention) sous la responsabilité hiérarchique du chef du bureau de la santé et de la qualité de vie au travail d’une part ;
- l’action sociale (prestations sociales dont l’allocation enfant handicapé et les subventions séjours ainsi que le soutien socio-culturel) sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de bureau de l’action sociale d’autre part ;
- Réceptionnez les factures, formulez les demandes d’achat et assurez le suivi de la mise en paiement ;
- Préparez et participez aux conférences budgétaires dans le cadre du dispositif de soutien socio-culturel pour l’outre-mer ;
- Assurez les relations avec les services budgétaires, financiers et juridiques sur les thématiques concernées ;
- Participez à l’animation du réseau des référents outre-mer.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une première en gestion budgétaire et financière serait appréciée.
Connaissances
- Sens organisation méthode
- Compréhension des circuits comptables et budgétaires
Savoir-faire
- Capacité d’analyse
- Esprit de synthèse
- Travail en réseau
Savoir-être
- réactivité
- Capacité relationnelle
- Organisation et rigueur
- Confidentialité des données à traiter
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- gerard.mengant-suss@justice.gouv.fr
- Karine.le-boulaire@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Depuis le 1er juin 2023, la gestion des dossiers relatifs au handicap, à la médecine de prévention et à l’action sociale en faveur des personnels du ministère en Outre-mer est assurée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général par le bureau de la santé et de la qualité de vie au travail et le bureau de l’action sociale dans leur domaine de compétence propre :
le bureau de la santé et la qualité de vie au travail (BSQVT) :
- Elabore et met en œuvre la politique santé et sécurité au travail conduite pour l’ensemble des personnels du ministère ;
- Anime l’action du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel (CHSCT-M), anime et assure le secrétariat du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l’administration centrale (CHSCT-AC) ;
- Anime le réseau des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail départementaux (CHSCT-D) ;
- Anime et coordonne l’action des départements des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) des délégations interrégionales (DIR SG) en matière de santé et de sécurité au travail ;
- Anime, en s’appuyant sur les DRHAS, le réseau de la médecine de prévention, le réseau des assistants de service social des personnels du ministère et les réseaux des référents « métier » (SST, handicap…) ;
- Elabore la politique ministérielle du handicap; définit la politique ministérielle en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées
Descriptif du service
D’autre part le bureau de l’action sociale (BAS) :
- Conçoit les politiques ministérielles en matière d’action sociale (logement, restauration, petite enfance, etc.) en lien avec les directions
- Anime le dialogue social dans l’instance ministérielle compétente (Conseil National d’Action Sociale) et dans les groupes de travail thématiques qui leur sont rattachés
- Coordonne les activités des conseils régionaux de l'action sociale
- Pilote et anime le réseau des DRHAS dans leurs attributions relevant du champ de l’action sociale
- Représente le ministère de la Justice dans les instances interministérielles (comités interministériels d’action sociale)
- Assure le lien avec les organismes associatifs, à vocation sociale et mutualiste, œuvrant au bénéfice des agents du ministère ;
- Conduit la politique de protection sociale complémentaire.
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : 2
Organisation de travail : télétravail possible sur 2 jours maximum
Restauration : restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : métro / tramway / bus et parking voitures et vélos accessibles
Renseignements et candidature
- Handicap et médecine de prévention
gerard.mengant-suss@justice.gouv.fr
- Action sociale et soutien socio-culturel
Karine.le-boulaire@justice.gouv.fr
- Handicap et médecine de prévention
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières
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