Gestionnaire en charge des dispositifs de santé, qualité de vie au travail et action sociale

Référence : 2023-1396519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES SOUS-DIRECTION DES STATUTS,DU DIALOGUE SOCIAL ET DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
  • Localisation : PARIS
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Date limite de candidature : 15/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

En qualité de gestionnaire en charge des dispositifs de santé, qualité de vie au travail et action sociale pour l’Outre-mer, vous :

-           Exécutez et assurez le suivi des actes de gestion en faveur des agents de l’Outre-mer relevant de :

  • la santé et la qualité de vie au travail (handicap et médecine de prévention) sous la responsabilité hiérarchique du chef du bureau de la santé et de la qualité de vie au travail d’une part ;
  • l’action sociale (prestations sociales dont l’allocation enfant handicapé et les subventions séjours ainsi que le soutien socio-culturel) sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de bureau de l’action sociale d’autre part ;

Profil recherché

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Une première en gestion budgétaire et financière serait appréciée.

Connaissances

  • Sens organisation méthode
  • Compréhension des circuits comptables et budgétaires

Savoir-faire

  • Capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Travail en réseau

Savoir-être

  • réactivité
  • Capacité relationnelle
  • Organisation et rigueur
  • Confidentialité des données à traiter

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • gerard.mengant-suss@justice.gouv.fr
  • Karine.le-boulaire@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis le 1er juin 2023, la gestion des dossiers relatifs au handicap, à la médecine de prévention et à l’action sociale en faveur des personnels du ministère en Outre-mer est assurée au sein du service des ressources humaines du secrétariat général par le bureau de la santé et de la qualité de vie au travail et le bureau de l’action sociale dans leur domaine de compétence propre :

le bureau de la santé et la qualité de vie au travail (BSQVT) :

- Elabore et met en œuvre la politique santé et sécurité au travail conduite pour l’ensemble des personnels du ministère ;
- Anime l’action du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel (CHSCT-M), anime et assure le secrétariat du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l’administration centrale (CHSCT-AC) ;
- Anime le réseau des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail départementaux (CHSCT-D) ;
- Anime et coordonne l’action des départements des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) des délégations interrégionales (DIR SG) en matière de santé et de sécurité au travail ;
- Anime, en s’appuyant sur les DRHAS, le réseau de la médecine de prévention, le réseau des assistants de service social des personnels du ministère et les réseaux des référents « métier » (SST, handicap…) ;
- Elabore la politique ministérielle du handicap; définit la politique ministérielle en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Organisation de travail : télétravail possible sur 2 jours maximum

    Restauration : restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : métro / tramway / bus et parking voitures et vélos accessibles

    Renseignements et candidature

    • Handicap et médecine de prévention
      gerard.mengant-suss@justice.gouv.fr
    • Action sociale et soutien socio-culturel
      Karine.le-boulaire@justice.gouv.fr
  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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