Gestionnaire en charge des services aux professionnels - SMECTOM DU PLANTAUREL
Référence : O009241122000100
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Varilhes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur des Collectes et Services, le/la Gestionnaire des Services aux Professionnels contribue à la gestion et au développement des relations avec les professionnel·les.
1. Gestion technico-administrative de la redevance spéciale (R.S)
- Recenser et actualiser la base de données des producteurs non ménagers du territoire collecte du syndicat, optimiser la gestion de l'activité de redevance spéciale via de nouveaux outils informatiques, améliorer les performances de l'activité de R.S. Suivre la traçabilité de l'activité et contribuer à son analyse (choix indicateurs et suivi qualité du service). Participer à l'évolution des services aux entreprises. Elaborer un suivi annuel régulier et synthétique de l'évolution de la redevance spéciale au sein du syndicat (rapport annuel d'activité).
2. Gestion technique de la mise en place de la redevance spéciale
- Présenter les modalités de mise en ½uvre de la redevance spéciale aux professionnels (commerces, entreprises, établissements publics...). Accompagner les professionnel·les dans la démarche (relationnel, gestion des réclamations...). Etablir un état des lieux des déchets produits avec les professionnel·les (type, quantité, spécificités...). Expliquer les modes d'optimisation des collectes, les consignes de tri (réduction des déchets, tri sélectif...). Proposer les dotations en bacs, fréquences de collectes, localisation des contenants.
- S'assurer de la faisabilité du service proposé, organiser des points réguliers afin d'optimiser et/ou adapter les prestations collectes et traitement. Collaborer avec le pôle collecte et générer des bordereaux d'intervention pour la mise en place des contenants.
- S'assurer de la satisfaction des professionnel·les.
3. Gestion administrative de la redevance spéciale
- Formaliser les contrats de redevance spéciale sur la base du dispositif technique défini. Diagnostiquer et établir les avenants aux contrats en fonction du suivi des entreprises. Alimenter et gérer la base de données des entreprises. Assurer le suivi des litiges (courriers aux entreprises refusant de signer le contrat, relances...).
Profil recherché
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.). ;
- Qualités redactionnelles ;
- Logiciels métiers et logiciels de bureautiques ;
- Niveau BAC+2 exigé ;
- Permis B.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
contact@smectom.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie