GESTIONNAIRE EN DONNEES, TECHNOLOGIES ET PROCESSUS FINANCIER

Référence : DEF_04-00036782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DU PONT NEUF 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Commandement de l’Appui à la Logistique de Théâtre (CALT) est le grand commandement chargé de l’organisation et de la mise en œuvre cohérente de la logistique au niveau opératif. Il a donc une double vocation : être en mesure de projeter à l’étranger l’état-major d’un groupe de soutien de niveau théâtre et assurer en métropole l’organisation et la préparation efficientes de l’ensemble des composantes logistiques du milieu terrestre (acheminement, maintenance et aménagement du terrain). Pour exercer ses responsabilités, le CALT dispose d’une Division Organisation Ressource lui permettant de piloter et de jauger, dans le cadre de la mission dont il est investi, l’organisation, les moyens mis en place et les directives données ;
Au sein du bureau RH BUDGET, et de la section budget, le gestionnaire est chargé du contrôle interne financier du CALT afin de garantir l’adéquation des prévisions avec les droits d’engagement et de paiement, et d’autre part de réduire le risque d’erreurs significatives dans l’information budgétaire. Acteur dans le circuit budgétaire et financier, il est en mesure d’assurer les missions de suivi budgétaire.
Mener toutes les actions nécessaires à la correction des anomalies détectées et s’assurer de leur réalisation.
Saisisseur :
Être en mesure d’assurer les missions de suivi budgétaire

Profil recherché

Avoir occupé une fonction de traitant budget au sein d’un organisme de l’armée de terre.
- Avoir occupé une fonction au sein d’un service achats-finance de GSBdD
- Connaître les principes du contrôle interne financier
- Connaître les différents systèmes d’information budgétaire et financier du ministère des armées

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandra.dumez@intradef.gouv.fr
  • cft-pc.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    • Horaires de travail de l’établissement : 38 heures sur 4,5 jours
    (fin du travail le vendredi à 11h45)
    • possibilité de restauration au cercle mixte de garnison
    • possibilité de parking à proximité de l’établissement


  • Formation aux systèmes informatiques (SI) : SI SIPREFOR puis SI Activité – QLIKSense – CHORUS FORMULAIRE

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Experte / Expert en processus financiers

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