GESTIONNAIRE EN DONNEES, TECHNOLOGIES ET PROCESSUS FINANCIER

Référence : DEF_30-00056672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En rejoignant la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (SSA), vous intégrerez le pôle exécution de la sous-direction achat-finances (SDAF). En charge de la bonne exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des établissements du Service de Santé des Armées (hôpitaux, centre médicaux et autres institutions de recherche et de soutien), le pôle est en relation quotidienne avec les instances budgétaires et comptables ministérielles et interministérielles (direction des affaires financières, état-major des armées, comptable…).

Affecté à la section « animation du réseau financier » (ARF), vous occuperez un poste polyvalent au sein d’une équipe composée de trois personnes. Sous l’autorité du chef de section, vous serez chargé de :

- la diffusion de l’information en matière de finances au sein du SSA ;
- la tenue de la règlementation financière et comptable ;
- la gestion des habilitations des agents du SSA dans les systèmes d’information financière ;
- du pilotage de la formation des agents de la fonction financière.
-Coordonner la mise en œuvre et assurer l’accompagnement des agents du SSA dans les systèmes d’information financière
-Assurer le rôle des correspondants chorus applicatif (CCA), chorus habilitation (CCH) et chorus formulaire (CCF)
-Animer le réseau financier (participer et organiser des séminaires, actions de communication auprès des régisseurs)
-Assurer le pilotage de la formation dans le domaine comptable et financier et exprimer les besoins de formation pour les agents de la fonction financière
-Assurer la tenue, le suivi et les mises à jour des textes d’application relatifs à la réglementation et à l’organisation financière du SSA
-Analyser les questions relatives à la réglementation financière posées par les régies en assurant le lien avec le comptable public
-Assurer le suivi et le contrôle des actes soumis au contrôle budgétaire et comptable ministériel
-Suivre les développements et déploiements des SI recettes (Arégie, CHF RNF, FUTE NG) et de leurs mises à jour
-Tenir à jour le tableau de bord de suivi d’activité de la section (licences chorus – chorus formulaire – dysfonctionnement des applications)
-Mettre à jour des dispositions financières des conventions et des protocoles
-Formaliser la désignation des ordonnateurs et des régisseurs
-Suivre et exploiter les rapports d’audits ou de contrôle de l’organisation financière
-Participer à la réalisation des travaux de fin de gestion
-Traiter les fiches d’incident ou d’évolution chorus
-Gérer les habilitations des utilisateurs TACITE pour le SSA
-Suivre les statistiques des dépenses et recettes des régies
ITM : 9000€, 4 ans

Profil recherché

-Finances publiques
-Pratique du progiciel interministériel financier Chorus

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS COMPTABLES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    -Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    -Accessibilité en transport en commun ligne 4 métro Station Barbara ou RER B Station LAPLACE
    -Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    -Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    -Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    -Intégration du vivier « Finances » du ministère des Armées, avec possibilité d’évolutions ministérielles voire interministérielles.
    -Possibilité d’évolution en terme de responsabilité au sein de la section

  • Moyens techniques :
    - CIMS ;
    - Logiciel Chorus ;
    - Logiciel Chorus formulaire

    Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
    -Formation chorus, formation pilotage et synthèse

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Analyste de données financières

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