Gestionnaire en formations sociales

Référence : 2024-1644179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DREETS OCCITANIE
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Groupe Rifseep : 2

Le gestionnaire exerce au sein de l'unité des formations sociales, au sein d'une équipe composée de 5 gestionnaires et d'un chef d'unité.

Activités principales :

1/ Gestion du diplôme d'assistant familial, en certification initiale et VAE
Inscription / convocation des candidats, constitution /convocation des jurys, organisation des la session, organisation et participation aux jurys préparatoires et plénier, établissement des actes de procédures (arrêté, PV, tableaux des résultats, liste des admis, notifications, diplômes…), frais de jury, recours gracieux, recours contentieux, pour la VAE validation des demandes de recevabilité, contact avec l’ASP.

2/ Gestion du diplôme de médiateur familial, en certification initiale et VAE
Inscription / convocation des candidats, constitution /convocation des jurys, organisation des la session, organisation et participation aux jurys préparatoires et plénier, établissement des actes de procédures (arrêté, PV, tableaux des résultats, liste des admis, notifications, diplômes…), frais de jury, recours gracieux, recours contentieux, pour la VAE validation des demandes de recevabilité, contact avec l’ASP.

Profil recherché

Connaissances
- Réglementation relative aux formations et aux certifications
- Environnement professionnel du domaine de la formation sociale (organismes, partenaires institutionnels, acteurs du travail social)

Savoir-être
- Respect de la hiérarchie
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Sens de la rigueur
- Réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Aisance relationnelle

Savoir-faire
- Maîtrise de l'analyse des textes réglementaires
- Capacité d'organisation
- Autonomie dans le travail
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) et des logiciels spécifiques (ODESSA)
- Maîtrise du travail en réseau
- Gestion du stress

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • regis.cornut@dreets.gouv.fr
    sophie.negre@dreets.gouv.fr
  • dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Régionale de l'Economie, de l’emploi, du travail et des solidarités Occitanie est placée auprès du préfet de région.

Elle intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui des politiques du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés.

La DREETS dont le siège est à Toulouse est composée de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général.

Le pôle cohésion sociale, formation, certification est en charge de la conduite des politiques de cohésion sociale notamment celles relatives à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, à la protection de l’enfance, à l’accès, à l’hébergement et au logement des personnes en situation d’exclusion, de la politique de la ville, de la formation et de la certification dans le domaine des professions sociales et des professions de santé non médicales.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste auprès de
    Régis CORNUT, Directeur régional adjoint, responsable du pôle cohésion sociale, formation, certification : regis.cornut@dreets.gouv.fr
    Sophie NEGRE, Chef de l'unité des formations sociales sophie.negre@dreets.gouv.fr

    Le dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et, pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), du formulaire de demande de mutation ou de prise en charge (dûment complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique compétente) ainsi que du dernier arrêté de situation.

    Le formulaire de demande de mutation ou de prise en charge est à télécharger en cliquant sur le bouton bleu "Postuler sur le site employeur" (en haut à gauche). Il convient de sélectionner celui correspondant à la direction pour laquelle la mutation ou la prise en charge est souhaitée.

    Le dossier de candidature complet est à adresser exclusivement par mail avant la date de fin de publication à


    - regis.cornut@dreets.gouv.fr
    - sophie.negre@dreets.gouv.fr

    - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Secrétaire

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