
Gestionnaire en Performances Énergétiques
Référence : MINT_BA033GNC-102122
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Mérignac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Participer à la fiabilisation d’OSFI en lien avec le Bureau Budget et Administration.
- Procéder à l’intégration des compteurs d’énergie sur les marchés nationaux et mettre à jour les tableaux de bord ;
- Assurer, en lien avec les services des Affaires immobilières des Groupements ou des casernements, la contractualisation et le suivi des autres contrats de fournitures des fluides (gaz liquide, eau,…) ;
- Alimenter les tableaux de bords et participer à l’analyse de la facturation des fluides.
- Exploiter et analyser les données de l’Outil de Suivi
Votre environnement professionnel :
Activité du service
Le Bureau Immobilier Logement (BIL) est le référent de tous les sujets ayant trait à l’immobilier domanial et locatif de la région de gendarmerie nouvelle-aquitaine.
Composition et effectifs du service
Le BIL compte au total 21 personnels répartis comme suit :
- 1 chef de bureau
- 1 chargé de projet
- 1 chargé de projet alternant
- Une section infrastructure armée par 4 personnels
- Une section de l’immobilier et du logement à Poitiers armée par 4 personnels
- Une section du logement armée par 3 personnels
- Une section pilotage de gestion armée par 4 personnels
- Une section performances énergétiques armée par 3 personnels
Liaisons hiérarchiques
- Chef de la section performances énergétiques
- Chef bureau de l’immobilier et du logement
Liaisons fonctionnelles
Le Bureau Budget Administration.
Les sections dépendantes du bureau de l’immobilier et du logement de la RGNA.
Les services des affaires immobilières des 12 départements composant la RGNA.
L’ensemble des unités relevant de la Région de la Nouvelle Aquitaine.
La direction de l’administration générale et des finances (DAGF) du Secrétariat pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI) et le Bureau du pilotage et de la performance budgétaire (B2PB)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel :niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser : niveau pratique - à acquérir
Savoir être
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - à acquérir
Vos perspectives :
Développement de compétences dans le domaine de la gestion des données et du contrôle interne permettant d’évoluer soit au sein de la Région de Gendarmerie, soit dans centre de service partagé, soit dans des fonctions analogues dans une autre administration.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine
Section performances énergétiques - Bureau de l’immobilier et du logement
Caserne BATTESTI
59, rue Séguineau – CS 90013
33700 Mérignac
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERBAT011 - GESTIONNAIRE DE FLUX
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EEP002A - Assistant d’études -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer ;
Le cycle de travail est de 38 heures par semaine avec l’attribution de 16 jours de réduction de temps de travail.
Qui contacter ?
- Le chargé de projet du bureau immobilier logement en charge de la création de la section performances énergétiques : 05-56-90-45-35
- La cheffe du bureau immobilier logement : 05-56-90-45-63
- Chef du Bureau du personnel civil : Tel. 05-56-90-44-14
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières