
Gestionnaire en Ressources Humaines au Bureau Départemental des ressources humaines
Référence : MINT_BA083PNC-101298
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – Service de Soutien Opérationnel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
Au sein du BDRHA de la DIPN83, vous êtes chargé de la gestion administrative et informatique des effectifs de tous corps, plus précisément vous êtes affectée à la section ROPN/Mobilité/Retraite et avez pour missions :
- La saisie et le contrôle des données enregistrées dans le logiciel DIALOGUE 2 relatives à votre section
- Suivi et gestion des dossiers individuels des personnels de la DIPN83 (chaque section étant gestionnaire de son classement)
- Transmission de courriers courants aux différents services de la DIPN83, au SGAMI SUD, concernant la section effectifs….
- Suivi et gestion de la Réserve opérationnelle de la Police Nationale (utilisation des budgets, signature des contrats, saisie D2, commandes des cartes professionnelles, etc),
- Suivi et gestion de la mobilité des personnels administratifs, techniques et scientiques (création DAR, suivi MOB MI, etc),
- Suivi des demandes de prolongations d’activité et de retraites des agents de la DIPN83,
- Collaboration dans la gestion de gros dossiers RH comme les élections professionnelles, avancements, demandes ponctuelles de la DIPN, de la DZPN/D3S, du SGAMI, du Préfet, Audit,…..
- Toute tâche de gestion RHA pouvant vous êtres confiées par la Cheffe du BDRHA, de son adjoint ou de l’Adjointe au Chef SSO, chargée des Ressources Humaines et de l’accompagnement.
Vos missions nécessitent une certaine polyvalence et des qualités d’adaptation, une bonne connaissance de l’outil informatique (notamment open offfice, Word et Excel), de la méthode et de la rigueur, le goût du travail collectif et de la réactivité.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SSO assure les tâches de gestion budgétaire financière, immobilière, logistique, informatique et des ressources humaines de la DIPN du Var. Sa compétence est départementale.
Le SSO est dirigé par 1 Attaché d’Administration principal assisté de 2 adjoints du même corps.
Les effectifs de ce service relèvent du CEA, des personnels administratifs et techniques.
Le SSO est composé de 4 bureaux ou cellules organisés autour d’un pôle de direction constitué de 3 Attachés d’Administration et d’un secrétariat :
- Le Bureau départemental des ressources humaines et de l’accompagnement (BDRHA)
- Le Bureau des finances et des affaires immobilières (BFAI)
- Le Bureau de la logistique (BLOG)
- La Cellule de contrôle interne
Composition et effectifs du service
47 AGENTS / 31 personnels administratifs, 06 CEA, 05 personnels techniques et 6 agents contractuels
Liaisons hiérarchiques
- SACN Cheffe du BDRHA et son Adjoint SACN
- Attachée d’Administration - Adjointe Chef SSO Chargée des RH et de l’accompagnement,
- Chef du SSO.
Liaisons fonctionnelles
SGAMI SUD - CPN - Tous services DIPN83 – DZPN SUD – DNSP - Fonctionnaires – Secrétariat ODALIA - PARQUET – ECOLES DE POLICE – AUTRES DIPN ou DDPN – PREFECTURE DU VAR
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Autonomie et sens de l'initiative / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - à acquérir
Polyvalence / niveau maîtrise - à acquérir
Rigueur et méthode / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Réactivité / niveau maîtrise - requis
Autres :
Compétences techniques : DIALOGUE 2 et Suite LIBRE OFFICE Niveau Maîtrise/A acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Avancement.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
L’Attachée d’Administration Adjointe Chef SSO chargée des RH et de l’Accompagnement -
04 98 03 54 42
La Cheffe du BDRHA ou son adjoint - 04 98 03 54 53 - 54 51 - dipn83-so-rha@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/03/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – TOULON
Service de Soutien Opérationnel – Bureau Départemental des ressources humaines et de l’accompagnement
1 Rue du Commissaire MORADIN – BP5502
83097 – TOULON cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire en Ressources Humaines - FP2GRH06/ERGRH002
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
SAA : 83PNA0000
SAO : 83PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles – disponibilité – discrétion – Réactivité -concentration-organisation
Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT
Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec une présence indispensable de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, avec un nombre de personnels indispensables au BDRHA à 08h00, 12h00 et jusqu’à 17h00 l’après-midi.
TÉLÉTRAVAIL : NON
MANAGEMENT : NON -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 28/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité