Gestionnaire en Ressources Humaines au Bureau Départemental des RH
Référence : MINT_BA083PNC-92158
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN83/SSO/BDHRA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
Au sein du BDRHA de la DIPN83, vous êtes chargé plus particulièrement de la gestion administrative et informatique des effectifs de tous corps, plus précisément vous avez pour missions :
- La saisie et le contrôle des données enregistrées dans le logiciel DIALOGUE 2 relatives à votre section
- Contrôle et mise à jour des effectifs de la DIPN83 (nominative et numérique)
- États statistiques des effectifs à établir mensuellement et à la demande
- Contrôle et transmission des demandes d’habilitation des officiers de police judiciaire,
- Suivi des situations administratives de tous les agents de la DIPN83 (temps partiel, disponibilités, détachement, etc.),
- Contrôle et transmission des demandes de cumul d’activité,
- Rédaction et transmission des TO de prise de fonction,
- Suivi des habilitation OPJ
- Gestion administrative des Policiers Adjoints
- Suivi et gestion des dossiers individuels des personnels de la DIPN83 (chaque section étant gestionnaire de son classement)
- Transmission de courriers courants aux services de la DIPN83, au SGAMI SUD, concernant la section effectifs
- Collaboration dans la gestion de gros dossiers RH comme les élections professionnelles, demandes ponctuelles de la DIPN, de la DZPN/D3S, du SGAMI, du Préfet, Audit,…..
- Toute tâche de gestion RHA pouvant vous êtres confiées par la Cheffe du BDRHA, de son adjoint ou de l’Adjointe au Chef SSO, chargée des Ressources Humaines et de l’accompagnement.
Vos missions nécessitent une certaine polyvalence et des qualités d’adaptation, une bonne connaissance de l’outil informatique (notamment open offfice, Word et Excel), de la méthode et de la rigueur, le goût du travail collectif et de la réactivité.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SSO assure les tâches de gestion budgétaire financière, immobilière, logistique, informatique et des ressources humaines de la DIPN du Var. Sa compétence est départementale.
Le SSO est dirigé par 1 AAEP assisté de 2 adjoints du même corps.
Les effectifs de ce service relèvent du CEA, des personnels administratifs et techniques.
Le SSO est composé de 4 bureaux ou cellules organisés autour d’un pôle de direction constitué de 3 AAE et d’un secrétariat :
- Le Bureau départemental des ressources humaines et de l’accompagnement (BDRHA)
- Le Bureau des finances et des affaires immobilières (BFAI)
- Le Bureau de la logistique (BLOG)
- La Cellule de contrôle interne
Composition et effectifs du service
47 AGENTS / 31 personnels administratifs, 06 CEA, 05 personnels techniques et 6 agents contractuels
Liaisons hiérarchiques
SACN Cheffe du BDRHA et son Adjoint SACN
AAE - Adjointe Chef SSO Chargée des RH et de l’accompagnement,
Chef du SSO
Liaisons fonctionnelles
SGAMI SUD - CPN - Tous services DIPN83 – DZPN SUD – DNSP - Fonctionnaires – SEC ODILA - PARQUET - ÉCOLES DE POLICE - AUTRES DIPN - PRÉFECTURE 83
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - Niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques - Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - Niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - Niveau maîtrise à acquérir
Savoir rédiger - Niveau pratique requis
Autonomie et sens de l'initiative - Niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir accueillir - Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines - Niveau expert à acquérir
Polyvalence - Niveau maîtrise à acquérir
Rigueur et méthode - Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise requis
Réactivité - Niveau maîtrise requis
Autres
Compétences Techniques DIALOGUE et Suite LIBRE OFFICE - Niveau maîtrise à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Avancement.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/
Qui contacter :
L’Attachée d’Administration Adjointe Chef SSO chargée des RH et de l’Accompagnement -
04 98 03 54 42
La Cheffe du BDRHA ou son adjoint - 04 98 03 54 53 - 54 51 - dipn83-so-rha@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 16/09/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interrégionale de la Police Nationale du Var – TOULON
Service de Soutien Opérationnel – Bureau Départemental des ressources humaines et de l’accompagnement
1 Rue du Commissaire MORADIN – BP5502
83097 – TOULON cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire en Ressources Humaines - FP2GRH06/ERGRH002
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines
SAA : 83PNA0000
SAO : 83PNA0360 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles – disponibilité – discrétion – Réactivité -concentration-organisation
Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT
Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec une présence indispensable de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, avec un nombre de personnels indispensables au BDRHA à 08h00, 12h00 et jusqu’à 17h00.
TÉLÉTRAVAIL : NON
MANAGEMENT : NON -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité