Gestionnaire en ressources humaines de proximité
Référence : 2023-1326231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police - Localisation : 6 rue de la Cité Paris 4
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La section RH a la charge de la gestion RH de proximité des agents du cabinet du Préfet Police, soit environ 300 agents. Sous l’autorité de la cheffe de section et de son adjointe, vous seront confiées les activités principales suivantes :
- Suivi des dossiers administratifs des agents (tous statuts)
- Accueil et conseil de premier niveau, au sein de la section RH et via la boite fonctionnelle mail
- Mise à jour des tableaux de bord
- Rédaction de notes, courriers et rapports pour le périmètre de compétence de la section
- Suivi des différents dossiers RH
- Participation à diverses campagnes : avancement, entretien professionnel, mobilité, indemnitaires, CET, etc.
- Suivi et gestion du temps de travail
Profil recherché
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-cabinet-sdc-brm-personnel@interieur.gouv.fr
- La section Ressources Humaines du Bureau des Ressources et de la Modernisation : 01 53 71 34 58
Qui sommes-nous ?
Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique du cabinet du préfet de police et exerce à ce titre les missions suivantes :
- les affaires réservées du préfet de police, dont les audiences, les interventions et les distinctions honorifiques ;
- les expulsions locatives et les manifestations non revendicatives sur la voie publique ;
- le traitement du courrier des élus, des institutions et des usagers ;
- la préparation du conseil de Paris : questions orales et d’actualité et suivi des débats ;
- le soutien administratif et juridique du cabinet en particuliers les études, analyses et synthèses.
Descriptif du service
Au sein du SDC, le bureau des ressources et de la modernisation est composé de six sections et assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires). Elle gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.
Section ressources humaines : Cette section assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. L
À propos de l'offre
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1 à 2 permanences le samedi dans l’année
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
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