
Gestionnaire en ressources humaines
Référence : 2025-2031618
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest
- Localisation : Bretagne INP 945 Avenue du Technopôle 29280 Plouzané
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire cat B de FPE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires grille indiciaire catégorie B de FPE
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines
Activités principales :
Paie
- Préparer les éléments de paie et réaliser la paie à façon des personnels administratifs titulaires et contractuels
- Appliquer les évolutions réglementaires de la paie
- Assurer l’interface avec la trésorerie générale
- Saisir les imputations budgétaires dans le logiciel GRH-retour paie
Gestion de carrière
- Assurer le suivi des campagnes nationales de gestion de carrière des personnels titulaires
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité…)
Administration du personnel
- Assurer le suivi administratif des actions réalisées (mise à jour des bases de données et logiciel SIRH, des tableaux de bord, les dossiers des agents)
- Participer à la mise en œuvre des procédures du service des ressources humaines
- Editer des indicateurs RH pour les enquêtes et autres recueils
- Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative, leur carrière
- Suivre les évolutions réglementaires
- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion
- Rédiger des notes et des courriers administratifs
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans le domaine de la gestion des ressources humaines
1-Savoirs (connaissances) :
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines et de la paie
- Connaissance générale du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
2-Savoir-faire (compétences opérationnelles) :
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Pratiquer la paie (expérience significative)
- Maîtriser les outils de bureautique et les applications informatiques de la gestion des ressources humaines (la connaissance du logiciel GRH-envoi paie).
- Techniques de classement
- Savoir rédiger
- Savoir rendre compte
3-Savoir-être (compétences comportementales) :
- Rigueur et méthode dans le suivi et l’exécution
- Goût du travail en équipe
- Aptitudes relationnelles
- Sens de l’organisation
- Discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Droit, sciences politiques, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-laure.layat@enib.fr
- christine.clus@enib.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Au sein de la Direction Générale des Services (DGS), le service ressources humaines accompagne l’entreprise dans la gestion et le développement de ses collaborateurs.
Il assure le recrutement, la formation, la gestion administrative et le dialogue social, tout en veillant au respect des obligations légales et à la qualité de vie au travail.
Il regroupe une responsable et trois agents.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie