Gestionnaire enfance - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
Référence : O056241129000930
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Locminé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs ½uvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c'est par ici ? https://www.morbihan.fr/
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
Le département pilote la politique départementale de protection de l'enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.
En qualité de gestionnaire enfance :
· Sous la responsabilité hiérarchique de l'inspecteur enfance,
· Vos locaux seront situés au CMS de Locminé (50%) et au CMS de Pontivy (50%)
· En étroite collaboration avec les autres agents du centre médico-social et les services centraux et également en lien avec les usagers et les partenaires (familles, assistants familiaux, CDE, CPEA, ADMR, greffe des tribunaux, écoles...)
Vous assurez l'accueil des usagers et l'organisation de leurs relations avec les travailleurs sociaux. Vous assurez également le secrétariat des travailleurs sociaux et la gestion administrative des placements des enfants confiés en lien avec le référent éducatif.
Vos missions principales consisteront à :
· Assurer le secrétariat,
· Accueillir physiquement et par téléphone les usagers du service,
· Assurer le suivi et la gestion administrative du dossier de l'enfant et des demandes d'aides financières d'usagers,
· Informer les assistants familiaux sur les règles de fonctionnement du placement familial et organiser les visites,
· Gérer l'organisation des commissions,
· Participer aux réunions d'équipes et rédaction de comptes rendus,
· Réaliser les statistiques et tableaux de suivi d'activités.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si vous connaissez :
· L'environnement de la protection de l'enfance afin d'assister au mieux les travailleurs sociaux
· Les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques
· Les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité
Et si :
· Vous possédez des capacités rédactionnelles confirmées
· Vous êtes capable de prendre du recul face à des situations difficiles
· Vous savez anticiper, prévoir, organiser et planifier
· Vous êtes à l'écoute et possédez le sens du contact et du relationnel
Discrétion, confidentialité, autonomie et prises d'initiative sont des atouts indispensables pour ce poste
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice du poste :
· Poste à pourvoir à temps plein (50 % sur Locminé - 50 % sur Pontivy)
· Poste éligible à la NBI accueil
· Travail en bureau partagé et sur écran,
· Possibilité de télétravail
· Accueil de public en difficultés pouvant régulièrement exposer l'agent à la gestion de situations conflictuelles,
· Contraintes horaires en fonction des horaires d'ouverture du centre médico-social.
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat(e) de concours d'un grade correspondant au niveau d'emploi.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L'ensemble des recrutements s'effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Anne-Marie MONOT, Inspecteur Enfance - Groupement 4 (02 97 54 78 26).
Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront le 21/01/2025 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres