GESTIONNAIRE ENGAGEMENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_27-00053415

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie.

Le bureau exécution budgétaire et comptable est chargé de toutes les tâches dévolues au service en matière d’exécution de la dépense, de l’engagement juridique à la liquidation de la dépense et au recouvrement des recettes. Le bureau est composé de quatre sections : exécution de la dépense, comptabilité auxiliaire des immobilisations, liquidation des marchés et états d’acompte (SLMEA) et pilotage de la dépense.

Le titulaire du poste est affecté à la SLMEA. Il réalise et encadre l’activité comptable sur son périmètre géographique, ainsi que toutes les tâches que lui confie son supérieur hiérarchique direct.
Il pourra être amené à soutenir l’activité comptable d’une autre unité (USID) du SID Nord- Est.
- Créer les marchés dans le progiciel OSEA (outil de suivi des états d’acompte) ;
- Réaliser les états d’acompte dans les outils OSEA et CHORUS PRO ;
- Suivre les tableaux de bord ;
- Identifier les points réglementaires participant à la bonne liquidation des marchés ;
- Assurer la réponse aux fournisseurs/entreprises ;
- Encadrer les autres agents de la section présents sur site.
- Soutenir l’activité comptable d’une autre USID du SID Nord-Est conformément aux directives du chef SLMEA ;
- Participer au réseau interne de la section (conseils, entraide…) ;
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.

Profil recherché

Expérience confirmée de mise en œuvre de technologie financières et de processus financiers.

Compétences attendues

- ORGANISATION DU TRAVAIL
- AUTONOMIE
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabienne.hory@intradef.gouv.fr
  • alexandra.bayer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement en Centre-ville
    Restauration : Cercle mess à proximité
    Gare SNCF à proximité, Bus.
    Chef de section financière

  • Télétravail possible après une période d’adaptation et en accord avec la hiérarchie.
    Déplacements ponctuel en région Grand Est.
    Véhicule de service – permis B
    Comptabilité générale / Réglementation financière
    Exécution des marchés publics de travaux
    Outils Chorus Pro, OSEA

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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