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Gestionnaire Entreprises adaptées / Accords en faveur des personnes en situation de handicap F/H

Référence : 2025-1860449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DRIIETS IDF - Unité départementale de Paris
  • Localisation : 21 rue Madeleine Vionnet 93300 AUBERVILLIERS
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire entreprises adaptées et accords assure ses missions sous l'autorité hiérarchique du chef du service insertion professionnelle et en lien avec le chargé de mission entreprises adaptées et accords en faveur des personnes en situation de handicap.

Il/elle assure les missions de soutien, d'appui, de gestion, d'animation et de suivi des entreprises adaptées (EA) et des accords d'entreprises en faveur des personnes en situation de handicap.

1) Au titre des missions de gestion, animation et suivi des entreprises adaptées, il/elle :
- Instruit les demandes de conventionnement et de financement adressés par les entreprises candidates ;
- Assure le suivi de l'exécution de la dépense ;
- Accompagne et conseille les entreprises adaptées en vue de leur développement ;
- Organise et anime les dialogues de gestion des entreprises adaptées ;
- Prépare et co-anime les réunions et webinaires du secteur.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de réactivité, être force de propositions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

Connaissances :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • corinne.rouxel@drieets.gouv.fr
  • romy.vidaud@drieets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) est l’interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et des consommateurs.
Placée auprès du Préfet de région, elle assure le pilotage des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs. Elle s’appuie, pour cela, sur ses unités départementales pour mener les actions de proximité ciblées, au plus près des besoins et des acteurs concernés.

À propos de l'offre

  • Ne pas postuler directement via le site, merci d'envoyer CV et LM à :

    Pour les agents titulaires, les 3 derniers entretiens professionnels

    ROUXEL Corinne

    Responsable du département Protection et Insertion des adultes

    corinne.rouxel@drieets.gouv.fr

    Romy VIDAUD
    Responsable des ressources humaines
    romy.vidaud@drieets.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Disponibilité en direction des partenaires.
    Réunions des référents EA et politique handicap.
    Participation à l'élaboration des stratégies locales.
    Vérification et ajustements de tableaux budgétaires.
    Participation à l'animation territoriale.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Pilotage des EA
    - Comptabilité et analyse financière
    - Politiques de l'emploi et de la formation professionnelle

    Lieu d'affectation :

    19-21 rue Madeleine Vionnet Aubervilliers (métro 7,12, RER B et E). Déménagement à l'été 2025, à Paris 15ème (métro 6 et 12)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) de la section gestion des postes et des effectifs

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 17 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Une ou un auxiliaire de greffe C confirmé auprès de la Cinquième chambre

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
    Cour des comptes
  • Une ou un auxiliaire de greffe auprès de la Cinquième chambre

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
    Cour des comptes
  • Adjoint au sous-directeur de la 5ème sous-direction de la Direction du budget* H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Chef du bureau de La défense et de la mémoire * H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
    Ministères économiques et financiers
  • CHEF D'ETABLISSEMENT DU CENTRE PENITENTIAIRE DE Paris-La-Santé

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité