• TéléchargerPDF – 42.55Ko

Gestionnaire Entreprises adaptées / Accords en faveur des personnes en situation de handicap F/H

Référence : 2025-1860449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    DRIIETS IDF - Unité départementale de Paris
  • Localisation : 21 rue Madeleine Vionnet 93300 AUBERVILLIERS
  • TéléchargerPDF – 42.55Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire entreprises adaptées et accords assure ses missions sous l'autorité hiérarchique du chef du service insertion professionnelle et en lien avec le chargé de mission entreprises adaptées et accords en faveur des personnes en situation de handicap.

Il/elle assure les missions de soutien, d'appui, de gestion, d'animation et de suivi des entreprises adaptées (EA) et des accords d'entreprises en faveur des personnes en situation de handicap.

1) Au titre des missions de gestion, animation et suivi des entreprises adaptées, il/elle :
- Instruit les demandes de conventionnement et de financement adressés par les entreprises candidates ;
- Assure le suivi de l'exécution de la dépense ;
- Accompagne et conseille les entreprises adaptées en vue de leur développement ;
- Organise et anime les dialogues de gestion des entreprises adaptées ;
- Prépare et co-anime les réunions et webinaires du secteur.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de réactivité, être force de propositions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

Connaissances :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • corinne.rouxel@drieets.gouv.fr
  • romy.vidaud@drieets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) est l’interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et des consommateurs.
Placée auprès du Préfet de région, elle assure le pilotage des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs. Elle s’appuie, pour cela, sur ses unités départementales pour mener les actions de proximité ciblées, au plus près des besoins et des acteurs concernés.

À propos de l'offre

  • Ne pas postuler directement via le site, merci d'envoyer CV et LM à :

    Pour les agents titulaires, les 3 derniers entretiens professionnels

    ROUXEL Corinne

    Responsable du département Protection et Insertion des adultes

    corinne.rouxel@drieets.gouv.fr

    Romy VIDAUD
    Responsable des ressources humaines
    romy.vidaud@drieets.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Disponibilité en direction des partenaires.
    Réunions des référents EA et politique handicap.
    Participation à l'élaboration des stratégies locales.
    Vérification et ajustements de tableaux budgétaires.
    Participation à l'animation territoriale.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    - Pilotage des EA
    - Comptabilité et analyse financière
    - Politiques de l'emploi et de la formation professionnelle

    Lieu d'affectation :

    19-21 rue Madeleine Vionnet Aubervilliers (métro 7,12, RER B et E). Déménagement à l'été 2025, à Paris 15ème (métro 6 et 12)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DGEFP - Conseiller relations extérieures et élus (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chef du département de la programmation, des réseaux et des territoires

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • CHARGEE / CHARGE DE MISSION BDC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bureau des Cabinets
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • chef du service synthèses et pilotage budgétaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Adjoint(e) au chef de bureau chargé(e) du pôle suites et contentieux administratif H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Assistant(e) de sous-direction H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministères économiques et financiers