
gestionnaire environnement social F/H
Référence : 2025-1891947
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, la personne recrutée sera l’interlocuteur privilégié des agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) de l’établissement et à ce titre, elle assurera les liens fonctionnels avec les partenaires (médecin du travail, comités médicaux, assistant de service social, gestionnaire des ressources humaines, service prévention sécurité…). Elle pourra conseiller, orienter les demandes d’accompagnement social des personnels de l’université. Elle sera en charge du suivi des accidents de travail/ maladies professionnelles. Elle saura rendre compte de son activité à la hiérarchie.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
· Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion administrative et financière des activités du service
· Assurer le suivi administratif des situations des personnels BOE, accueillir et orienter
· Collaborer avec le médecin du travail et l’assistante de service social des personnels pour la mise en place des aménagements de poste ou de service des agents BOE
· Participer à la mise en œuvre de la valorisation et la diffusion de l’offre d’actions sociales collectives de l’université
· Contribution à la réponse à des appels à projets dans son champ d’action
· Gérer les dispositifs d’action sociale dans le respect des objectifs politiques ou économiques définis par l’USMB
· Gérer administrativement et financièrement les dépenses liées aux visites médicales de agents
· Gérer les demandes de retraite pour invalidité en lien avec les gestionnaires RH et les services de retraite
· Organiser le fonctionnement du comité d’action sociale et en assurer le secrétariat
Activités associées :
· Correspondant handicap (formation associée)
· Suivi des crédits dédiés et rendre compte, participer à l’élaboration de bilans
· Participer aux évènements en lien avec le poste, assurer des permanences
· Participer à la mise en œuvre des formations entrant dans le champ de l’inclusion et de l’accompagnement social
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaissances de la réglementation des accidents du travail, maladies professionnelles et invalidité
· Connaissances en action sociale et dans le domaine du handicap
· Connaissances générales des techniques de gestion administrative et financière
· Connaissances des techniques de secrétariat et bureautique
Savoir-faire :
· Savoir écouter et accueillir
· Assurer la confidentialité des données
· Assurer un suivi d’activité et indicateurs
· Travailler en transversalité avec différents interlocuteurs internes et externes à l’établissement
Savoir-être :
· Discrétion, sens de la confidentialité
· Aptitudes relationnelles
· Rigueur
· Sens de l’organisation
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées : Expérience sur poste similaire.
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Direction des ressources humaines _ service de développement RH et accompagnement social.
Placée sous l’autorité de la directrice adjointe des ressources humaines, cheffe du service de développement RH et accompagnement social, la personne recrutée sera chargée des tâches administratives et participera à la mise en œuvre des actes administratifs dans 3 domaines : l’accompagnement social, les accidents du travail/ maladies professionnelles et handicap.
À propos de l'offre
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1. CONDITIONS D’EMPLOI
· Recrutement en remplacement
Traitement brut mensuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect de la grille de rémunération des techniciens de classe normale
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation
Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
· Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationaleProcédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 1er mai 2025 à l’adresse job-ref-1d8s0o76nm@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Laurence.Cauet@univ-smb.fr
Les auditions se dérouleront le 12 mai 2025 après-midi.
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· Déplacements ponctuels sur des sites pour des permanences d’accompagnement social, évènements organisés par ou en lien avec le service
· Utilisation des logiciels métiers : VIRTUALIA, SIFAC, Kameleon
· Plateformes net entreprise, caisse des dépôts
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Vacant à partir du 02/06/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*