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Gestionnaire équipe résorption informations préocupantes - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

Référence : O044250701402229

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction  générale ressources assure l'autorité hiérarchique de 2 950 agents des services déconcentrés au territoire. Elle représente une des modalités essentielles de la gouvernance au sein de la collectivité. Elle est chargée de la mise en oeuvre des politiques publiques au territoire et a un rôle dans leur conception fondé sur la connaissance du territoire. Pour être plus proche des territoires, des partenaires et des citoyens, elle propose ses services dans 6 délégations : Nantes, St Nazaire, Châteaubriant, pays de Retz, vignoble, Ancenis. Elle regroupe au central une directrice générale et un service coordination.
Le service coordination apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Il soutient les directeurs de délégation dans la gestion de leur territoire dans les domaines RH, communication, solidarité, finances et du processus délibératif dont il est garant. Il contribue à la cohérence de la mise en oeuvre des politiques publiques sur le territoire, facilite les liens entre les services du siège et les territoires, veille à l'égalité des moyens alloués au territoire, donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l'intervention de la volance.
Afin de contribuer à la résorption des informations préoccupantes de plus de 6 mois en attente d'évaluation sur les 6 délégations départementales, le Département a décidé de se doter d'une équipe dédiée sur une mission temporaire de 2 ans. Cette équipe sera composée d'un.e cadre, un.e gestionnaire administratif.ve, un.e psychologue et 8 évaluateur.rices. 

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250701402229-gestionnaire-equipe-resorption-informations-preocupantes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaissance de l'Institution et de son environnement (métiers, champs de compétences de la protection de l'enfance, des partenaires et de leurs missions, de la législation sociale relative à la protection de l'enfance)
- Faculté d'appropriation de la législation et des dispositifs sociaux
- Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Power-Point...) et des logiciels métier (Solis, Soliged, GPDA,   Etemptation, gerespace, admimail, catalogue de service etc...)
- Savoir rédiger et synthétiser
- Capacité d'organisation et de réactivité
- Rigueur, discrétion et autonomie 
- Disponibilité 
- Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe
- Capacité à gérer des situations conflictuelles et sensibles, prise de recul

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
    Camille Le Corvaisier, adjointe du service coordination, 02-40-99-57-66 jusqu'à fin juillet Corinne Pommeret, assistante du service coordination,02-40-99-57-50 à partir du 1er aout

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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