Gestionnaire et Comptable - Mairie de BRUNOY

Référence : O091251120001583

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brunoy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.

Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.

Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.

Sous l’autorité du/ de la Directeur/trice des Finances (en cours de recrutement), vous êtes chargé(e) d'assurer en tout ou partie, l’engagement, la liquidation et le mandatement, en veillant au respect des règles de la comptabilité publique.

Missions :

● Réception et enregistrement des factures
● Contrôle des pièces, saisie et suivi des marchés publics en lien avec les services
● Contrôle des liquidations, pièces justificatives et traitement du mandatement
● Suivi des engagements non soldés des services
● Opérations de fin d'exercice
● Rédaction des actes constitutifs des régies (décisions, arrêtés de nomination)
● Assistance auprès des services et formation des nouveaux arrivants
● Classement et archivage
● Relations externes avec les fournisseurs et la TP

Profil recherché

Les compétences et le profil recherché:

- Être titulaire d’un BAC dans le domaine de la comptabilité et expérience sur un poste similaire requise.

● Compétences techniques :

- Connaître les fonctionnalités d'un système d'information financière (de préférence Astre) et des logiciels Word, Excel.
- Avoir le sens de l'organisation et être capable de s'adapter à des charges fluctuantes de travail.

● Relationnel :

- Adaptabilité, autonomie, sens du service, du travail en équipe et en transversalité.
- Disponibilité importante surtout en fin de gestion.

● Connaissances :

- Maîtriser la comptabilité publique, la nomenclature applicable aux communes et les règles de contrôles internes.
- Connaître la réglementation générale des marchés publics applicables aux collectivités locales et particulièrement la partie liée au paiement

Les conditions de recrutement :

● Poste à pourvoir à partir du 11 décembre 2025
● 38h30 hebdomadaires sur 4,5 jours du lundi au vendredi
● Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
● CIA en fonction de l’évaluation annuelle
● Adhérent au CNAS

Qui sommes-nous ?

26200 habitants
25 kms de Paris - RER D Gare de Lyon
www.ville-brunoy.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Place de la Mairie
    91805 BRUNOY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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