• TéléchargerPDF – 41.63Ko

GESTIONNAIRE ET COORDINATRICE ADMINISTRATIVE DU POLE EXAMEN ET GESTIONNAIRE OPERATIONNELLE DU SERVICE DS

Référence : 2025-2070285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des sports
    DIRECTION DES SPORTS / SERVICE NATIONAL DES METIERS DE L'ENCADREMENT DU SKI ET DE L'ALPINISME
  • Localisation : 1 rue Chanrion – 38000 GRENOBLE
  • TéléchargerPDF – 41.63Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1) Sous la responsabilité de la direction du SNMESA et des référents nationaux, vous assurez la gestion et le suivi administratif des examens des 4 disciplines (ski alpin, ski nordique, AMM, guides) :

- Instruction et validation des dossiers d’inscription aux examens ;

- Gestion et coordination du suivi administratif des examens : arrêtés, convocations, documents supports, attestations candidats … ;

- Préparation et édition du dossier administratif pour le jury d’examen ;

Profil recherché

Compétences attendues :

-Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack office) et capacité à s’approprier des outils numériques ou plateformes métier spécifiques ;

- Compréhension des enjeux liés à la confidentialité, à la traçabilité documentaire et à l’archivage administratif ;

- Instruire et suivre des dossiers administratifs dans le respect des procédures réglementaires (inscriptions, convocations, arrêtés, jurys, diplômes) ;

Savoir-faire :

Localisation

Localisation : 1 rue Chanrion – 38000 GRENOBLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexis.gsell@sports.gouv.fr
  • malika.rezgui@sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Sports (DS):

- définit la stratégie nationale de l'Etat et conçoit les politiques publiques interministérielles du sport en matière de santé, d'éducation, de travail, en entreprise, de développement durable ;

- pilote les relations internationales en matière sportive, pour développer l’attractivité de notre pays, porter et diffuser les valeurs du sport français, nouer des partenariats et développer l'économie du sport ;

- assure la sécurité des pratiquants et veille au contrôle de cette sécurité. Dans ce cadre, la direction des sports prépare les textes qui encadrent les pratiques ou les procédures de contrôle. Elle engage des campagnes de prévention pour la protection des publics sur des problématiques liées à la sécurité des pratiques, aux discriminations, à la lutte contre les violences dans le sport, ou encore aux phénomènes de radicalisation ;

À propos de l'offre

  • VOS CONTACTS RH

    Le/la candidat(e) devra transmettre obligatoirement un cv et une lettre de motivation.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : ds-recrutement@sports.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : Alexis Gsell alexis.gsell@sports.gouv.fr ou Malika Rezgui malika.rezgui@sports.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : ds-recrutement@sports.gouv.fr

  • - Poste basé à Grenoble, soumis à des pics de charge saisonniers (hiver) liés aux sessions d’examen.

    - Déplacements ponctuels possibles.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant.e administratif-pôle risques technologiques UDI101

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Secrétaire de mairie - Communauté de communes du Trièves

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de gestion communale mutualisé (F/H) - Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PREF38 - Chargé (e) de mission industrie et animation économique

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Isère
    • En ligne depuis le 29 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • DIRECTRICE/DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DES SERVICES Aménagement et attractivité du territoire (h/f)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE ST-JUST-CHALEYSSIN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale