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GESTIONNAIRE ET COORDINATRICE ADMINISTRATIVE DU POLE EXAMEN ET GESTIONNAIRE OPERATIONNELLE DU SERVICE DS

Référence : 2025-2070285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des sports
    DIRECTION DES SPORTS / SERVICE NATIONAL DES METIERS DE L'ENCADREMENT DU SKI ET DE L'ALPINISME
  • Localisation : 1 rue Chanrion – 38000 GRENOBLE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1) Sous la responsabilité de la direction du SNMESA et des référents nationaux, vous assurez la gestion et le suivi administratif des examens des 4 disciplines (ski alpin, ski nordique, AMM, guides) :

- Instruction et validation des dossiers d’inscription aux examens ;

- Gestion et coordination du suivi administratif des examens : arrêtés, convocations, documents supports, attestations candidats … ;

- Préparation et édition du dossier administratif pour le jury d’examen ;

Profil recherché

Compétences attendues :

-Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack office) et capacité à s’approprier des outils numériques ou plateformes métier spécifiques ;

- Compréhension des enjeux liés à la confidentialité, à la traçabilité documentaire et à l’archivage administratif ;

- Instruire et suivre des dossiers administratifs dans le respect des procédures réglementaires (inscriptions, convocations, arrêtés, jurys, diplômes) ;

Savoir-faire :

Localisation

Localisation : 1 rue Chanrion – 38000 GRENOBLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La Direction des Sports (DS):

- définit la stratégie nationale de l'Etat et conçoit les politiques publiques interministérielles du sport en matière de santé, d'éducation, de travail, en entreprise, de développement durable ;

- pilote les relations internationales en matière sportive, pour développer l’attractivité de notre pays, porter et diffuser les valeurs du sport français, nouer des partenariats et développer l'économie du sport ;

- assure la sécurité des pratiquants et veille au contrôle de cette sécurité. Dans ce cadre, la direction des sports prépare les textes qui encadrent les pratiques ou les procédures de contrôle. Elle engage des campagnes de prévention pour la protection des publics sur des problématiques liées à la sécurité des pratiques, aux discriminations, à la lutte contre les violences dans le sport, ou encore aux phénomènes de radicalisation ;

À propos de l'offre

  • VOS CONTACTS RH

    Le/la candidat(e) devra transmettre obligatoirement un cv et une lettre de motivation.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : [email protected]

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : Alexis Gsell [email protected] ou Malika Rezgui [email protected]

    Boîte mail générique de recrutement : [email protected]

  • - Poste basé à Grenoble, soumis à des pics de charge saisonniers (hiver) liés aux sessions d’examen.

    - Déplacements ponctuels possibles.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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