Gestionnaire et referent(e) RH - Mairie de Quéven

Référence : O056241220001921

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quéven
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Quéven, ville à taille humaine de 150 agents environ, recherche un gestionnaire RH assurant également la fonction de référent du service (composé de 2 personnes).

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez l'ensemble des missions afférentes au service des ressources humaines et en serez la référente.
Vous mettez en ½uvre et portez la politique RH au sein de la collectivité.
Le service RH assure l'ensemble des paies, suivis statutaires, carrières, du recrutement à la retraite, maladies, formations... dans le respect de la réglementation en vigueur.
En lien avec la DGS, vous accompagnez la préparation et le suivi des instances (commissions RH, CST...) et participez au dialogue social.
Le service RH travaille en partenariat avec l'ensemble des services en interne, dont une assistante de prévention.

Le service RH se veut force de conseils auprès de l'autorité territoriale et accompagne les agents et les services dans son périmètre d'intervention.

Environnement numérique : CIRIL / ENVIRONNEMENT GOOGLE

- gestion des paies
- gestion des carrières
- gestion des instances
- conseils et accompagnement de la collectivité
- rédaction des actes, déclarations et courriers afférents à l'activité du service

Profil recherché

Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise du cadre légal et réglementaire de la gestion RH
Maîtriser du processus de paie
Expérience confirmée en gestion des ressources humaines
Sens aigu du service public, des relations humaines et du travail en équipe
Capacités d'analyse, de rédaction, de synthèse, et pédagogie
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier
Autonomie, efficacité, anticipation, réactivité et discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • CNAS, participation mutuelle labellisée (20 ¤), participation prévoyance (17¤), participation mobilité, RIFSEEP et prime de fin d'année.
    Temps complet - 36h hebdomadaires (6 RTT)

    Prise de poste idéalement le 01/03/2025
    Départ du titulaire le 30/04/2025

    Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de salaire et 2 derniers entretiens professionnels)
    à l'attention de M. Le Maire à :
    recrutement@mairie-queven.fr
    Pour toute question : Mélanie LE QUINTREC, DGS 02.97.80.14.14

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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