Gestionnaire état civil identito-mouvement Pitié Salpêtrière F/H
Référence : APHP_2025-19087
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent en front office, travail en équipe, jour, repos variables, horaires variables (plage horaire entre 8h à 17h, un week-end travaillé tous les 2 mois environ).
Accueillir les patients pour gestion des dossiers d'état civil ou pour gestion des problématiques identito-mouvement ; accueil physique, téléphonique, mail.
Mission Identito-Mouvement
La cellule état civil identito-mouvement veille à la qualité des dossiers administratifs des patients dans ORBIS. Elle vise à assurer la fiabilité des informations relatives au dossier administratif du patient (Identito-vigilance ; Sécurisation des mouvements).
Annulation de dossiers :Annulation de dossiers validés à tort
Annulation de la pré admission d’un patient convoqué (si annulation définitive de l’hospitalisation
Gestion des annulations ou modifications de mouvements à la demande du Département Information Médicale (DIM)
Identito-vigilance :Demande de fusion d’identité (doublons)
Modification d’identité
Toute anomalie détectée relative à l’identité
Renseignements sur les règles de bonne gestion de l’identité
Gestion administrative des patients en identité « VIP » et « Victimes »
Modification sur dossiers :Modification des modes d’entrée ou de sortie (exemple : de mode d’entrée « PIE » à mode d’entrée « transfert »).
Mouvements :Si la gestion des mouvements est de la responsabilité exclusive des services, la CECIM peut intervenir pour rectifier en cas de blocage.
Identité nationale de Santé (INS)
Mission Etat-Civil
Le bureau veille à la qualité des enregistrements sur les différents registres, fichiers, documents « naissances et décès ».
Naissances :Mouvements ORBIS (maternité) ;
Pneumatique (certificats d’accouchement)
Salle de travail
Vérification des éléments transmis par les familles pour éviter les erreurs.
Contrôles permanents visant à assurer la fiabilité des informations recueillies
Décès :Gestion des données transmises par la chambre mortuaire
Réception et contrôle des certificats de décès transmis par les services de soins
Contrôle journalier (2 fois/jour) du logiciel « certificat de décès électronique » (CertDC) et recueil des données pour enregistrement, complétées par l’édition de la fiche individuelle
Enregistrement des décès sur le fichier D47 (fichier partagé par l’Etat-Civil, la chambre mortuaire et les coordinateurs de greffes)
Enregistrements des décès sur le registre transmis à la mairie
Gestion particulière à traiter : les indigents, recherche de la famille, autopsies, obstacles médico-légaux…
Consultation du programme THANATOS
Communication à la Mairie du 13ème
Contrôles permanents visant à assurer la fiabilité des informations recueillies
Profil recherché
Rigueur, sérieux
Capacités relationnelles
Implications, organisation
À propos de l'offre
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Responsable de coordination administrative