
Gestionnaire événementiel et administratif (F/H)
Référence : 2025-1999765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)
- Localisation : 6 et 8 avenue Blaise-Pascal Cité Descartes – Champs-sur-Marne 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire événementiel et administratif coordonne l’organisation des différents événements de l’Ecole : colloques, réunions, examens, expositions, cocktails, buffets, déjeuners ainsi que fêtes étudiantes, campagnes Bureau des étudiants – bureau des sports, gala, soirées externes, internes…
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale Adjointe et cheffe de service, le/la titulaire du poste exercera notamment les missions suivantes :
- Etudier la faisabilité des évènements ;
- Dialoguer avec les organisateurs afin de connaître leurs attentes et leur faire connaître les contraintes techniques relatives à l’accueil d’un évènement au sein des bâtiments ;
- Diriger les demandes et mettre en relation les divers interlocuteurs pour d’éventuelles autorisations (interne /externe) ;
- Recevoir et assurer les visites nécessaires des différents prestataires (techniciens, fleuriste, traiteur…) ;
- Rédaction et mise à jour des procédures événementielles ;
- Création et suivis des tableaux de pilotage liées à l’évènementiel ;
- Suivre les demandes d’autorisations (attendre le retour de l’autorisation, les diffuser, communiquer les fiches de sécurité) ;
- Commander les prestations pour les manifestations ou soirées (gardiennage – ménage – électricien) ;
- Contrôler systématiquement la bonne exécution des prestations demandées ;
- Etablir des consignes pour les manifestations sur le site (exemples : accès le week-end, accès soumis à autorisation, visite sur les toits, Films – photographes – Radio, visites d’écoles, etc.) ;
- Gestion des équipements audiovisuel (hors direction de l’enseignement) : Ecrans des halls, salle polyvalente, salle Perronet, etc.)
Profil recherché
Poste de catégorie B. Fonctionnaire ou contractuel (CDD 3 ans, rémunération équivalente à celle des fonctionnaires occupant un poste similaire). Poste à temps plein.
Formation bac +2 assistant/assistante de direction – événementiel avec une expérience souhaitée de 2 ans minimum, des connaissances en ERP serait un plus.
Compétences attendues :
- Savoir organiser et prioriser son activité en fonction des échéances
- Savoir respecter les délais et les procédures
- Avoir le sens des responsabilités, de l'autonomie, de l'initiative
- Savoir transmettre et analyser les informations à sa hiérarchie
- Faire preuve de rigueur et de polyvalence dans son travail
Qualités souhaitées :
- Savoir collaborer et travailler en équipe
- Savoir établir un contact efficace et adapté aux différents interlocuteurs internes et externes
- Savoir s'exprimer clairement verbalement et par écrit
- Maîtriser les outils bureautiques
Ce poste est accessible aux personnes handicapées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
L’École nationale des ponts et chaussées est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de l’économie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et solidaire et sous statut d’EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et l’aide à la création d’entreprises. Ses activités s’inscrivent sur le plan national et international.
Avec un effectif moyen de près de 500 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (2000 étudiants, 1000 intervenants), Recherche (12 laboratoires) et Services support.
Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche d’un niveau d’excellence reconnu et qu’elle veut porteuse de valorisation.
Descriptif du service
Rattaché au Secrétariat Général, le Service des affaires immobilières et des moyens généraux (SAIMG) met en œuvre la politique immobilière de l’ENPC et engage les différents moyens nécessaires à l’optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.
Le service est organisé en deux pôles :
- Un pôle « Patrimoine et Infrastructure », qui a en charge l’exploitation et les travaux des bâtiments de l’Ecole, regroupant la Maîtrise d’Ouvrage-Maîtrise d’Œuvre intégrée et l’entretien-maintenance
- Un pôle « Moyens généraux », plus particulièrement en charge de la logistique, de la reprographie et de l’événementiel.
Dans le cadre de ses missions, le SAIMG doit assurer la mise en œuvre d’un grand nombre de contrats, notamment dans le domaine immobilier 'entretien / maintenance', gros entretien renouvellement (GER), construction neuve, réhabilitation, restructuration et dans le domaine des services. L’essentiel des travaux techniques est par ailleurs confié à une société 'multi - technique' qui est en permanence sur le site.
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 15/10/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels