
Gestionnaire évènementiel (F/H)
Référence : 2025-2032617
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : Collège doctoral / Campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Sous la responsabilité du directeur adjoint du Collège doctoral en charge de la communication et de la Maison du doctorat, le.la gestionnaire évènementiel assure ses missions plus spécifiquement au sein du pôle Evènementiel.
Il/elle a en charge la conception et la gestion d’évènements à haute visibilité (Forum du doctorat, Journée d’accueil des doctorants, Cérémonie des docteurs, PhD Party), et collabore également aux autres événements comme Ma thèse en 180 secondes (MT180) et les Prix de thèse.
Activités
- Planifier les tâches, suivi du planning
- Préparer et organiser les réunions avec les intervenants
- Apporter un support au travail des intervenants
- Gérer les formalités administratives, réserver les ressources et/ou l’achat de matériel et équipements
- Assurer la coordination entre les services internes du Collège et de l’UGA ainsi que les prestataires pour les demandes de devis, bons de commandes, services faits et les facturations
- S’assurer que toutes les dispositions ont été prises pour la sécurité des personnes et des biens, des installations et des infrastructures pour l’évènement avec les services concernés
- S’assurer que la communication est réalisée et lancée en temps et en heure avec les relances éventuelles, la publier sur le site internet, et suivre les inscriptions
- Venir en appui logistique et administratif pour l’organisation des évènements en amont, le jour J et après l’évènement
Profil recherché
Savoir
- Connaissance générale du contexte de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance du contexte universitaire grenoblois
Savoir-faire
- Techniques d’expression orale et écrite
- Organiser et planifier des activités événementielles
- Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
- Utiliser les technologies de l’information et de la communication (maîtrise)
Savoir-être
- Sens relationnel
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Curiosité intellectuelle
- Capacité d’adaptation
- Polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Le collège des études doctorales (CED) est une structure transversale de l’UGA. Il porte la politique doctorale, organise les études doctorales et met en œuvre les conditions permettant la délivrance du doctorat et de l’habilitation à diriger des recherches (HDR) et les dispositifs d’insertion et de suivi professionnels des doctorants. Il compte 3000 doctorants, dont 47% d'internationaux, réunis au sein de 13 écoles doctorales.
Il dispose d’une Maison du doctorat qui regroupe dans un même lieu un panel de services de l’inscription à la soutenance, dont un espace de convivialité pour les doctorants et permet d’allier qualité de vie, interdisciplinarité et un esprit d’ouverture au monde.
Site internet : https://doctorat.univ-grenoble-alpes.fr/
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement proposées
- Prise de fonction souhaitée à compter du 01/10/2025
- Date limite de dépôt de candidature : 25/09/2025
- Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
- Durée du contrat proposé : 12 mois
- Catégorie B - corps Technicien
- Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC minimum
Conditions de rémunération- Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2236 € (1er échelon) à 2374 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
- Collège doctoral / Campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères
Spécificités du poste- Possibilité de télétravail
- Adaptation du temps de travail en fonction de l’évènement
- Disponibilité requise pour certains évènements (soir)
Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de production évènementielle