Gestionnaire exécution des marchés

Référence : 2025-1935646

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN)
  • Localisation : 44 T RUE JEAN BART 59019 LILLE CEDEX
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

-Établissements des états de règlement (CCAG Travaux) et transmission sur la plate-forme Chorus PRO
-Gestion administrative des marchés en gestion: Ordre de service administratifs, rapport de présentation de la sous-traitance, modification de contrat, suivi de leur transmission et de leur notification avec la cellule AMG-Pôle Achat et services prescripteurs
-Suivi de l'exécution des marchés avec les outils dédiés
-Suivi financier des marchés en gestion avec les outils internes (CREDIR/GDIR, RedMine, tableaux de suivis)
-Constitution des dossiers marchés
-Recueil, vérification des dossiers de facturation: vérification de constats et des factures, demande de Certificats Administratifs aux districts les cas échéant
-Suivi des réceptions et établissement des Décomptes Généraux Définitifs, solde des marchés
-Classement des actes de vie et archivage des marchés
L agent travaille sous l autorité immédiate de la responsable de pôle Marchés et en étroite collaboration avec les autres gestionnaires

L agent est quotidiennement en contact avec les Districts de la DIR Nord, le CPCM, les titulaires des marchés et la DRFIP

L agent est donc l interlocuteur privilégié en interne et en externe pour le suivi de la liquidation des marchés

Profil recherché

Compétences techniques (nécessaires et/ou à développer)
- Des textes et procédures de gestion administrative et comptable des marchés
- Des règles de la commande publique
- De l organisation du service et des circuits administratifs et juridiques
- Des règles de comptabilité publique
- des procédures mises en ?uvre en interne et des outils dédiés (RedMine, GDIR...)

Compétences transversales et relationnelle
-Bonne connaissance des outils bureautique ( Calc, Writer)
-Etre efficace et rigoureux dans le suivi des dossiers
-Savoir gérer un budget
-Travail en équipe (au sens de l?unité mais également au sens plus large de la chaîne comptable dans sa globalité)
-Participer au développement du service

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Thomas.Courbon@developpement-durable.gouv.fr
  • christine.rivoal@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIR Nord a en charge la gestion des 1074 km du réseau routier national de sa zone d'action.
Le Service Politiques et Techniques se compose de 7 cellules qui se chargent de programmer et piloter les travaux d'entretien, les budgets et moyens matériels, la connaissance du réseau et de veiller à la prise en compte du développement durable.
Au sein du SPT, la cellule Gestion Finances et Marchés possède 3 missions :
- marchés (Écriture et gestion comptable et administrative d'une partie des marchés de la DIR),
- Finances (Préparation et suivi du contrat de gestion ; délégation enveloppes CREDIR ; Contrôles concordance CHORUS-CREDIR ; Gestion du budget avec le CPCM (CHORUS) ; Suivi comptable pour les cellules du SPT),
- Procédures et Transversalité (mise en oeuvre des procédures relatives à l'exécution et à la passation des marchés, aux dispositions budgétaires (extraction CHORUS...))

À propos de l'offre

  • Séverine GALLAND, chef de la cellule GFM, 03 20 49 60 59,
    severine.galland@developpement-durable.gouv.fr

    Thomas COURBON - Adjoint du Chef du Service Politiques et Techniques
    03 20 49 63 12
    thomas.Courbon@developpement-durable.gouv.fr

  • Bureau (seul)
    Horaires variables selon les différentes modalités du règlement intérieur
    Télétravail possible (progressif, jusqu'à 3 jours par semaine)

    RenoiRh n°1639010001
    IFSE groupe 2

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • COIFFEUR H/F

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    • Employeur : Résidence Les Fleurs de La Lys
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Agent d'accueil du patrimoine F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • En ligne depuis le 30 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent(e) d'accueil ANAH, appui et conseil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Nord (DDTM 59)
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Fonction publique de l'État