
Gestionnaire Executive Education et programmes délocalisés (H/F)
Référence : 2025-1931029
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : Grenoble IAE - INP, UGA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26834 € à 28488 € prime incl. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Suivant grilles fonction publique + Rifseep 400 € mensuel brut
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle « Executive Education (Formation Continue) /Alternance» du service « Formation » et sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de service « Relations internationales », le/la gestionnaire EXED (Executive Education) et programmes délocalisés a deux missions distinctes :
1) l’orientation et le suivi de tous les prospects EXED (individuels et entreprises) et des stagiaires d’un parcours de formation continue
2) l’appui à la gestion des programmes internationaux délocalisés.
La gestionnaire sera en étroite interaction avec les autres services administratifs de Grenoble IAE, plus particulièrement le service formation, le service relations internationales, le service communication-relations entreprise, les enseignants, et les partenaires universitaires internationaux.
GERER LES PROSPECTS EXED ET LES STAGIAIRES D’UN PARCOURS DE FORMATION CONTINUE
Informer et guider les prospects individuels et entreprises :
- Accueillir, informer et suivre les prospects individuels et entreprises dans leurs démarches
- Gérer avec le prestataire externe la qualification des leads et les rdv entreprises
Communiquer sur l’offre « Executive Education » :
- Diffuser les supports d’information et contribuer à leur actualisation
- Participer aux journées portes ouvertes, cérémonies de remise de diplôme, salons et forums
- Etablir les devis via AGATE
Gérer un parcours de formation (Ex : Diplôme d’Etablissement Management des activités libérales de santé (MALS) :
- Gérer le recrutement et les inscriptions des stagiaires
- Réaliser les conventions ou contrats
- Planifier les cours (en présentiel ou en distanciel)
- Informer et accueillir les enseignants et intervenants extérieurs
- Gérer les examens, jurys, la saisie des notes, la diplomation
- Veiller à la réglementation et l’appliquer
Gérer les plateformes CPF, Transition Pro :
- Être référente du service « Executive Education (Formation Continue) /Alternance» pour les plateformes de financement CPF et Transition Pro
- Aider et accompagner les étudiants Exed dans leurs démarches sur les plateformes
SOUTIEN AU SERVICE RELATIONS INTERNATIONALES POUR LA GESTION DES PROGRAMMES DELOCALISES
Gestion des aspects administratifs et la scolarité des programmes internationaux :
- Gestion process de candidature, inscriptions administratives, Organisation examens, Gestion des notes, PV examens et jury…
Soutien à l’organisation de séminaires résidentiels sur site à Grenoble-IAE :
- Visites entreprises, culturelles, cérémonie remise de diplômes
Assurer une communication fluide et efficace entre les parties prenantes :
- Universités partenaires, étudiants, enseignants, et services internes IAE
La deuxième mission se réalise en partie en langue anglaise.
Profil recherché
- Maitriser les outils bureautiques (Messagerie, Word, Excel)
- Connaitre des outils de gestion spécifiques à l’activité serait un plus : Apogée, E-candidat, Moodle, ADE
- Identifier et appliquer les procédures administratives relatives au service
- Savoir recueillir et transmettre des informations orales et écrites
- Connaître la réglementation et les dispositifs de financement de la formation professionnelle et apprentissage serait un plus
- Connaître les modalités d’établissement des contrats et conventions de formation professionnelle, le référentiel de certification RNCP, FCU ou QUALIOPI serait un plus
- Savoir communiquer en anglais (niveau B2 souhaité)
- Savoir travailler en équipe
- Aisance relationnelle auprès de public varié (partenaires, enseignants, étudiants, dans un contexte interculturel)
- Empathie, sens de l’accueil.
- Sens de l'organisation, gestion des délais et priorités.
- Force de proposition
- Rigueur et fiabilité
- Une première expérience en gestion de Formation continue et/ou dans les Relations Internationales en enseignement supérieur constituerait un plus à la candidature.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Niveau anglais B2 souhaité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Descriptif du service
Grenoble IAE - INP, UGA regroupe environ 1400 étudiant.es en France et à l’étranger, et diplôme chaque année plus de 900 personnes, dont plus de 700 Master 2.
https://www.grenoble-iae.fr/
À propos de l'offre
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Temps plein possible sur 4,5 jours.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire de scolarité